S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaires d'un riverain: quand des Flamands ne veulent pas des nuisances d'un pôle économique.

Par Denis Marion et Gabriel Ney • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 03/11/2005 • 1 commentaire • Version imprimable

Je lis aujourd'hui dans "La Libre" que Wavre et Huldenberg ont finalement trouvé un accord dans un conflit sur le zoning de Wavre qui les opposait. []Maintenant que le zoning est complètement achevé jusqu'à la limite avec Huldenberg, il a été décidé de mettre fin au différend juridique. " En ce qui concerne le nouvel arrêt du Conseil d'Etat, la commune de Wavre va devoir nous rembourser tous les frais d'avocat à hauteur de 27000 euros ainsi que 75000 euros en guise de compensation pour tous les désagréments. Wavre a également promis de construire une route entre le zoning et Hamme-Mille pour alléger le trafic ", a indiqué le bourgmestre d'Huldenberg, Georges Vanderlinden.[] Pour éviter Ottenburg, on va donc devoir ouvrir une nouvelle route à travers la campagne et des villages wallons. A l'instar de ce qui se passe à Bierset, où les communes flamandes s'attaquent au développement de l'aéroport, Ottenburg ne veut pas des nuisances provoquées par un pôle de développement wallon. Sans vouloir préjuger du droit des riverains à se plaindre des désagréments provoqués par une activité quelconque, faites donc la comparaison avec Zaventem, tenant compte du fait que dans les deux cas cités, il est probable, voire certain pour Bierset, ces communes bénéficient de l'emploi généré.

Cela ne donne-t-il pas à réfléchir?

NG.


Commentaires

les communes par boulanger le Jeudi 03/11/2005 à 20:03

Il faut constater que les pouvoirs publics dominés par le système particratique ne sont plus seulement incapables de gérer le quotidien ,mais aussi incapables  d'agir en cas de coup durs .

Il devient urgent de refléchir <hors cadre> il convient de travailler sur des chemins à ouvrir sur des scénarii jugé improbables par les experts politiques traditionnels de plus en plus démunis ,sur les résistances à dépasser ,sur des ruptures .A tous niveaux ...les communes aussi !

voir : http://tropdebruit.joueb.com/news/318.shtml