S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaires d’un riverain : « Prêt à récolter les raisins de la colère ? »

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Dimanche 27/11/2005 • 1 commentaire • Version imprimable

Chers lecteurs,

Nous avons reçu ce week-end notre lot habituel de mails. Nous en publions de temps à autre les plus marquants. Apparemment, notre participation à une conférence de presse commune « Ecolo-MR » a marqué les esprits. Il est rassurant de constater que dans vos réactions, notre « apolitisme » n’a jamais été mis en cause. Il est rassurant et encourageant de constater que nos concitoyens savent très bien faire la part des choses.

Une union efficace de tous les partis francophones démocratiques dans ce dossier est tout ce que nous souhaitons.

Pour la bonne bouche, nous avons reproduit ci-dessous les commentaires d’un riverain qui s’interroge, comme nous tous.

L’équipe de Trop de Bruit. ________________________________________-

Je tiens d’abord à féliciter l’association Trop de Bruit pour avoir pu rallier de concert deux partis démocratiques wallons à notre cause brabançonne.

Mais à lire vos derniers articles parus sur le site, je m’interroge :

Vendredi 25 novembre, à Grez-Doiceau, le MR et Ecolo, dans l’opposition en région wallonne, exhortent le gouvernement wallon à prendre en marche le train des négociations et surtout à manifester enfin son intérêt d’être présent lors de la constitution de l’organisme de contrôle aérien indépendant que nous concocte le Ministre Landuyt.

Mais quelque chose m’échappe, le même jour à Bruxelles, le kern adopte à l’unanimité ledit avant-projet de loi et Ph. Lawson, dans la Libre, nous annonce que : « La Région wallonne, consultée, a remis un avis positif sur l'avant-projet de loi mais s'est prononcée négativement sur le plan de dispersion actuel. »

Quel vaudeville nous joue –t-on ici ? Hasards de calendriers ? Grandes manoeuvres en coulisses ? Campagne de désinformation pour faire taire le citoyen une bonne fois pour toutes ?

Qui a parlé au nom du gouvernement wallon ? Actuellement tous prêts à vouloir faire la course en tête devant les médias mais en même temps à pactiser dans les paddocks... Qui dans ce gouvernement marque son accord sur un ce fameux avant-projet tout en s’exprimant négativement sur le Plan de dispersion ? Qui choisit ainsi de rester obstinément dans l’anti-chambre des débats et continue de croire que d’autres présents dans les alcôves de décisions défendront les intérêts wallons ? Pas notre Président de région, puisque le PS snobe superbement votre association de citoyens.

Pourquoi Mr Reynders donne t-il son accord dans le kern ? Qui l’a convaincu de l’intérêt soudain de la région wallonne dans ce dossier ? Peut-on penser que la communication fût particulièrement efficace ce vendredi de Grez-Doiceau au 16, rue de la Loi ? Quel rôle joue exactement la région wallonne, j’y suis- j’y suis pas ? Sommes-nous assez dupes de croire que le cabinet Huytebroeck va prendre les intérêts wallons a son compte ? Sommes-nous naïfs à ce point ?

Ce vendredi, le Ministre Landuyt est à nouveau passé en force, rentrant dans les élus francophones comme dans du beurre, peut-on lui en tenir rigueur à voir le dédain, la faiblesse des forces en présence au pouvoir de ce côté de la frontière linguistique ?

Pauvres de nous, citoyens wallons qui n’avons que nos votes pour nous faire entendre, nos gueulantes pour vous faire réagir, nos illusions pour espérer que les choses bougent dans une région qui n’arrête pas de s’enfoncer et qui se fera manger toute crue par un lion flamboyant en 2007 ! Aux urnes citoyens !

Prenez garde, Madame et Messieurs président(e)s des partis démocratiques, les citoyens trouvent la capacité de se regrouper, de s’associer, d’interpeller les médias, de contrôler les princes consorts (pas assez vite) de tous poils, de découdre dans les débats d’idées, d’exiger la participation citoyenne, et à défaut de faire pression pour obtenir des commissions d’enquêtes.

Le torrent de la révolte est en marche, sachez prendre la mesure de ce mouvement, respectez nous et appliquez enfin l’éthique dont vous nous encensez sans cesse,…. ….Ne laissez pas mûrir les raisins de la colère !

un Brabançon


Commentaires

Lien croisé par Identité non publiée. le Lundi 28/11/2005 à 00:13

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "ci-dessous les commentaires d’un riverain qui s’interroge, comme nous tous.L’équipe de Trop de Bruit.LIRE LA SUITE: http://tropdebruit.joueb.com/news/1221.shtml "