S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaires d'un riverain: Pourquoi Antoine se tait-il, pour une fois?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 06/04/2006 • 5 commentaires • Version imprimable

Commentaires à l'article: Mais que cherche André Antoine? Qui sait pourquoi réellement Antoine fait le mort (ou le sourd comme on veut)? Antoine adore les bonnes histoires drôles et il en abreuve son entourage. Le gag des sonomètres n'est peut-être pas la meilleure mais c'est taxer Antoine d'une bien piètre intelligence que d'y croire. Comme Antoine est un des meilleurs politiciens que nous ayons, il y a autre chose, mais quoi?


Commentaires

par MRW le Jeudi 06/04/2006 à 09:56

Un des meilleurs politiciens dans la définition que le citoyen en fait. Un homme ou une femme qui communique très bien, prompt à rebondir sur la forme et dès que l’on s’attaque au fond, il n’y a plus personne.
On se retranche derrière les lois, les institutions, les soi-disant normes qui n’arrangent que les lobbies industriels, le faible citoyen que nous sommes, si esseulé, n’a qu’à avaler la pilule prescrite par d’autres politiciens tout aussi efficace (à mon avis bien plus !) au nord du pays.
Ce qui me dérange le plus dans l’attitude de nos Ministres (CdH) wallons (Antoine et Lutgen) c’est la communication médiatique permanente sur les thèmes du développement durable, de l’environnement, de l’humain au centre de la planète. On brasse large, on communique « green », on se montre très au fait des nouvelles technologies du monde d’après le pétrole, …on adopte en fait le profil qui va « faire » le plus de voix aux prochaines élections.
Mais pendant ce temps on brûle le kérosène (non taxé !) en augmentant les capacités des aéroports régionaux, on privilégie les sauts de puces entre Bierset et Londres (toutes les études montrent que c’est dans cet condition que les dégâts à l’environnement sont les plus grand !). Des actions locales (éoliennes, bois, isolation) sont annihilées par l’absence de vision globale. Mais qu’est-ce qu’on peut faire au niveau d’une région à la traîne ? Rien ou si peu et ils nous le montrent bien en restant absents des négociations de concertations interrégionales.
Assurément à chacun sont credo, et que l’on ne s’y trompe pas devant l’urne. Entre ceux qui lavent plus « vert » que « vert » et les véritables élus sincères qui vont dépasser le simple discours électoral de façade pour enfin entendre que : Oui, dans le Brabant Wallon, comme dans un grand nombre de communes autour de l’aéroport de Zaventem (le moins bien géré en Europe -voir au monde !- ) il y a un accroissement phénoménal des nuisances environnementales depuis le Plan de dispersion des vols et que les 3 Régions sont touchées
Si on bétonne la situation actuelle au fédéral, nous sommes maintenant plusieurs milliers à savoir pourquoi !


Peut-être qu'Antoine est dur d'oreille, après tout! par le Jeudi 06/04/2006 à 13:47

Tant qu'on ne saura pas pourquoi le seul ministre brabançon se moque du principal problème du Brabant et cela à quelques mois d'une échéance électorale, ce qui est suicidaire pour le CDH, on ne pourra pas effectivement agir pour le convaincre de changer.
Si quelqu'un a une idée, qu'il la dise!


Re: Peut-être qu'Antoine est dur d'oreille, après tout! par Identité non publiée. le Vendredi 07/04/2006 à 19:05

A mon humble avis : soit

- il a peur qu'une réaction sur Zaventem ne mette en cause d'une façon ou l'autre le développement des aéroports régionaux

soit

- Les bruxellois et fédéraux lui ont demandés de ne pas intervenir dans le dossier pour ne pas le compliquer plus encore

soit

- il y a des profits tirés d'accords avec les avioneurs ou aéroports que nous ne connaissons pas.  ... mais ça ça devient sans doute un terrain délicat ... et puis ce n'est qu'une supposition.


Les petits profits financiers.... par le Vendredi 07/04/2006 à 20:33

Comme vous dites, ce n'est qu'une supposition.


Lien croisé par Identité non publiée. le Jeudi 06/04/2006 à 21:58

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "que cherche André Antoine paru hier.http://tropdebruit.joueb.com/news/1491.shtmlhttp://tropdebruit.joueb.com/news/1490.shtml"