S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaire d'un riverain: Un technicien de haut vol est demandé.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Dimanche 07/05/2006 • 5 commentaires • Version imprimable

Commentaire de l'article "Bruxelles-National: le renversement renversé... On ferme la 25 pour des raisons politiques." Je pense que votre analyse est pertinente [voir commentaires dans l'article mentionné] mais la recherche du conflit pour le conflit ne nous mènerait à rien, étant donné le rapport de forces. Il faut par contre cesser, en effet, de vouloir influencer par le jeu démocratique et/ou judiciaire les décisions sur les moyens (renversement ou pas, etc...) et revenir à une politique de résultats (qui a droit au calme et quand?).

De plus, il est inconcevable que la mise en oeuvre de ces moyens soient dans les mains exclusives de gens d'un seul bord. Reynders/Onkelinx doivent exiger qu'un technicien de haut vol, qui répond de ces moyens devant les ministres francophones, soit intégré dans l'équipe Landuyt et ait pouvoir de veto! Le contournage répété des décisions du gouvernement justifie largement cette exigence.


Commentaires

par Identité non publiée. le Dimanche 07/05/2006 à 16:32

Pour 2007: nouveau parti politique. La AMG (aéroport à mesure des gens).


Re: par 07 le Dimanche 07/05/2006 à 16:46

Il n'y a donc qu'une solution : nommer Touwaide très rapidement Secrétaire d'Etat au Transport Aérien adjoint avec véto auprès du Ministre de l'Immobilité Renaat Landuyt, et foutre Cornillie à la porte avec un grand coup de pied dans le c..


Re: Re: par Identité non publiée. le Lundi 08/05/2006 à 10:04

bonne idée !!


Re: par 07 le Dimanche 07/05/2006 à 16:51



Non présentons des listes indépendantes, quadri-lingues AVIONS dans toutes les communes survolées aux prochaines élections communales. Le pouvoir aux compétents, les incompétents DEHORS ...


Re: Pour savoir... par Degoute de Wezembeek le Lundi 08/05/2006 à 21:16

Voici quelques lignes, prises du site web du gouvernement federal, pour savoir la politique federale environnementale, les droits du citoyen, et - qui fait quoi !! (...mais on sait bien que personne ne fait rien...):

-----------------------------------------------

Environnement : qui fait quoi ?

Protéger l'environnement et la santé de la population en évitant, limitant ou éliminant les effets néfastes des activités humaines et des phénomènes naturels sur l'environnement est le but de la politique belge en matière d'environnement.

L'article 23 de la Constitution reconnaît un droit fondamental à la protection d'un environnement sain, dans le cadre du droit de chacun à une vie conforme à la dignité humaine, et ce depuis 1994.


Le 'Service Public Fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement Direction générale de la protection de la santé publique : environnement' est en partie responsable, côte à côte avec les Régions, de la politique de l'environnement.

Que fait le fédéral ?

Le "SPF - Direction générale de la protection de la santé publique : environnement" poursuit quatre missions importantes :

  •  
  • la coordination et l'intégration de la politique environnementale nationale et internationale
  •  
  • la prévention des atteintes à la santé et à l'environnement dues aux substances chimiques et à d'autres agents
  •  
  • la préparation et l'exécution d'une politique intégrée de produits
  •  
  • la mise en vigueur et le contrôle.