S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaire d'un riverain de Rixensart: quand s'assied-t-on à la table?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 25/08/2005 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés :

La Flandre a lancé en catimini et aux habitants de quelques communes voisines de l'aéroport un questionnaire concernant leur programme SURREALISTE ( puiqu'on nous demande de rester poli ce qui est difficile quand on lit tant de monstruosités ) START.
Cela ne m'étonne pas qu'elle ignore totalement le Brabant Wallon,qui sera touché en première ligne par l'explosion anarchique de cet aéroport, puisqu'elle n'a cure de cette partie en déclin de la Belgique.
Non, ce qui me heurte au plus haut point c'est la passivité de tous les élus Wallons qui se contentent, je dirais comme d'habitude , d'observer ce qui se passe et qui n'ont pas assez de courage de prendre leurs responsabilités afin de défendre les intérêts des habitants de cette région dans les discussions qui se tiennent jusqu'à présent entre la Flandre, la région Bruxelloise et les représentants de l'aéroport.
C'est tout à fait " surréaliste"( pour rester dans le domaine poli ) !.

Cela fait maintenant exactement un an que nous sommes empoisonnés à Rixensart de jour comme de nuit, mais principalement la nuit et le matin tôt, par des avions qui passent bas au dessus de la commune.
J'ai à plusieurs reprises contacté les autorités communales mais suis arrivé à la conclusion qu'ils sont tous sourds ( c'est pas trop fort ? ) dans cette administration car ils ne voient aucun motif de réagir.
Je pense par contre qu'ils aimeraient bien être ré-élus !.
Seul Mr. Kubla, à qui je m'étais aussi adressé, a daigner me répondre en m'assurant qu'il ferait tout pour défendre les intérêts des habitants du Brabant Wallon. Je ne mets pas ses intentions en doute mais tant que les Wallons ne seront pas à la table des négociations, je ne vois pas comment cela pourra se faire.

Allons Mesdames, Messieurs debout, un peu de courage. Je sais que de ce côté de la frontière linguistique on aime bien les petites fêtes ( à Rixensart ce n'est pas cela qui manque ) mais si vous voulez garder la réputation intacte d'une région où il fait bon vivre et qui continuera à attirer des habitants dont les revenus vous permettrons de garder le standing actuel, et donc de pouvoir financer vos prochaines petites fêtes, il faudra aussi vous battre.

Bien à vous

WP

Mail envoyé par ce riverain à différents élus.


Commentaires

Lien croisé par Identité non publiée. le Samedi 27/08/2005 à 00:44

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "qui est difficile quand on lit tant de monstruosités ) START. http://tropdebruit.joueb.com/news/1005.shtml "