Commentaire de l'article "Bruxelles-National: au parlement flamand...".
Qui a dit que les politiciens flamands étaient insensibles au sommeil des "riverains" de Zaventem? En tous cas, ils ne sont pas prêt à céder pour des pralines (nous on dirait des prunes). Les extensions de BIAC et l'ouverture illimitée des commerces pourraient aggraver (est-ce possible?) la situation nocturne et du week-end des survolés, non "We zijn bang dat we in het weekend en 's nachts zullen wakker liggen omdat toeristen pralines in Zaventem komen kopen. Dat kan natuurlijk niet de bedoeling zijn."
Que faut-il pour que cela leur convienne? Des jambons de Courtrai? Des diamants d'Anvers? Moi, je ne suis pas parlementaire flamand et je pense que l'on ne peut réveiller personne pour aucune raison que ce soit!!!L'invraisemblable affairisme flamand est un cancer qui ronge toute la société; je pense qu'ils sont à égalité avec les Chinois dans l'absence de tout scrupule en faisant passer leurs affaires avant toute considération pour l'environnement et les populations. Nous sommes en situation d'ancien régime où un pouvoir de privilégiés impose des contraintes de plus en plus invraisemblables à l'ensemble de la population dans le seul but d'accroitre sa richesse, quelles qu'en soient les conséquence.Quand quelqu'un de raisonnable dans ce pays se lévera pour imposer la seule solution vivable, et non plus des solutions à la petite semaine, de plus en plus intolérables? Quand dénoncera-t-on que Zaventem est le seul aéroport Européen qui inonde une ville et sa périphérie de 1 Mio Hab de survols alors que des zones à faible peuplement sont protégées ! Zaventem DOIT être fermé la nuit; Zaventem DOIT être partiellement délocalisé ;les plans DOIVENT être développés pour faire de Zaventem ce qu'il est de par sa situation géographique: un Aéroport Urbain, et rien d'autre. Quand des mesures de réduction globale de bruit et un plan de dispersion honnête seront mis en route, les problèmes ne seront pas réglés, loin de là, mais au moins on évitera le plus souvent les situations intolérables tant pour les Flamands, les Bruxellois et les Brabançons. Les gens de ce pays sont raisonnables et accepteront toute situation pour autant qu'ils soient convaincus que l'on fait au mieux, ce qui ne peut arriver avec la paire Landuyt/Anciaux, complètement décrédibilisée.Les politiciens de la génération qui a précédé ont créé le brûlot de Zaventem en toute connaissance de cause: ils SAVAIENT que cela ne serait pas soutenable (voir déclarations de l'ex premier Dehaene). Notre génération est sacrifiée; mais que fait-on pour donner de l'espoir à la génération suivante?
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 24/03/2006
• 6 commentaires
•
Commentaires
Re:
par roninbe
le Vendredi 24/03/2006 à 15:47
Cher ami,
Re: Re:
par
le Vendredi 24/03/2006 à 21:50
Je pense aussi que les politiciens flamands font (très mal) leur travail, mais ils le font. Les notres n'ont rien fait, ne font rien et sont bien décidés à ne pas bouger( en tous cas pas jusqu'aux les élections, stabilité gouvernementale oblige!)
Re: Re: Re:
par roninbe
le Dimanche 26/03/2006 à 10:50
Bonjour,
Re: Re: Re: Re:
par
le Dimanche 26/03/2006 à 11:30
L'impôt immobilier est une sorte de location de l'espace habitable qui dépend directement du confort de l'occupant. Il est très proche pour cela d'une location immobilière.
Lien croisé
par Identité non publiée.
le Vendredi 24/03/2006 à 15:52
STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "fait-on pour donner de l'espoir à la génération suivante?(FROM: http://tropdebruit.joueb.com/news/1450.shtml)" |
Cher ami,
Bien d'accord avec vous mais celà ne change rien (comme déjà dit). Nous avons beau gesticuler dans tous les sens, rien n'y fait, Landuyt aboie et les avions passent. Aujourd'hui, j'ai osé prendre congé pour travailler à l'extérieur de la maison, je me suis retrouvé en plein cauchemar avec des survols à basse altitude à peu près toutes les 2 minutes, et dire que celà risque encore d'augmenter avec les nouvelles mesures complètement stupides. Chaumont-Gistoux, la commune où il fait bon vivre dit le slogan, celà fait bel et bien partie du passé et pas de retour vers le calme à l'horizon. Je vomis ces hommes politiques du nord qui ne respectent rien et osent tout. Une seule qualité à leur actif, la défense de la tranquillité de certains de leur concitoyens tandis que nous n'avons personne pour nous défendre. J'ai écris personnellement à tous les hommes politiques d'importance en wallonie et ai reçu....une réponse émanant de Mr Serge kubla. Mr