S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Zaventem: un texte de compromis.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 14/10/2005 • 2 commentaires • Version imprimable

Un possible accord?

Dans un article de la Libre, Ph.Law. nous apprend que "le ministre Landuyt sonne la fin de l'usage abusif de la piste 02 et propose de supprimer la «route Chabert». Trois nuits sont allongées d'une heure pour les riverains. Les exécutifs bruxellois et flamand se réunissent ce vendredi pour décider."

L'utilisation de la piste 20 reste d'actualité dans les propositions faites:"Pour le week-end, il propose 3 schémas pour le samedi de 14 à 23h et pour le dimanche de 6 à 17h. Ils seront applicables par série de trois week-ends successifs. Ils consistent en l'usage un week-end de la piste 20 le samedi et de la piste 25 le dimanche. Le week-end suivant, on inverse le schéma, où la piste 25 sera utilisée le samedi et la piste 20 le dimanche. Le troisième schéma vise à utiliser les deux pistes le samedi et le dimanche."

Lire l'article complet en cliquant ici.


Commentaires

par Identité non publiée. le Vendredi 14/10/2005 à 15:50

La question dont on ne parle pas du tout (!) est la suivante: quelles routes va-t-on utiliser les samedis en les dimanches ? Toujours, chaque weekend, le tout sur ou bien la balise de Huldenberg ou le territoire de Huldenberg, comme l'a décidé Mr. Anciaux ?


Re: par ChercheInfo le Vendredi 14/10/2005 à 21:07

A Trop de Bruit, nous n'en savons pas plus.
Maheureusement.