S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: VLD et SPA pas d'accord... sur la dangerosité du plan de dispersion.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 09/09/2005 • 1 commentaire • Version imprimable

Mr Landuyt rejette les critiques faites par les associations de pilotes et Mr Van Biesen, député VLD veut la suppression du plan de dispersion

Le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt, a rejeté vendredi les critiques émises par la Beca (Belgian Cockpit Association) et l'Ifalpa (International federation of air line pilots association), selon lesquelles le plan actuel de dispersion des vols de l'aéroport de Bruxelles-National est "dangereux". [] "Cette critique n'est pas neuve. Elle fait l'objet d'une vieille discussion qui traîne. Le plan de dispersion n'est pas dangereux. La sécurité figure toujours en première place", a réagi le ministre Landuyt. Selon lui, les critiques des pilotes ont également été réfutées par plusieurs experts. Par contre, le parlementaire flamand, Luk Van Biesen, a demandé vendredi la suppression du plan de dispersion des vols de l'aéroport de Bruxelles-National et l'inscription, dans une loi, des routes de vol possibles. Luk Van Biesen, qui habite Kraainem, estime que l'on ne peut pas nier les critiques émises par les pilotes. [] Le parlementaire demande dès lors la suppression du plan de dispersion et l'inscription dans une loi des routes de vol définies en fonction des vents dominants.

Source Belga Reçu par mail


Commentaires

Lien croisé par Identité non publiée. le Samedi 10/09/2005 à 15:35

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "veut la suppression du plan de dispersion http://tropdebruit.joueb.com/news/1036.shtml"