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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: un nouvel incident...

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 06/09/2006 • 8 commentaires • Version imprimable

C'est en tous les cas ce que rapporte le Soir dans son édition d'aujourd'hui.

Dimanche, un nouvel appareil en difficulté a nécessité la fermeture du trafic. L'avion était cette fois un Boeing 727 d'affaires, effectuant un trajet entre Lomé, la capitale du Togo et Bruxelles. BIAC et Belgocontrol ont été, comme à l'habitude, laconique dans leur communiqué: un incident... "point barre".


Commentaires

par Identité non publiée. le Mercredi 06/09/2006 à 12:04

L'article du soir spécifie que l'avion a atterri par la 07 G donc en survolant des quartiers densément peuplés et ce par un vent arrière de 30 noeuds. Quand je pense que la 02 est utilisée pour des atterrissages lorsqu'il y a un vent arrière de moins de 10 noeuds, c.à.d. un léger vent qui déstabilise un avion en papier mais les gros coucous, on se fout du monde. C'est lorsque l'avion atterrit sur la piste que l'importance de respecter les règles aéronautiques est nécessaire mais lorsque le vent est réduit et que la piste est suffisamment longue, il peut y avoir du vent arrière. En conclusion l'usage de la 02 n'est absolument pas nécessaire sauf en cas de vent très fort. Merci à Belgocontrol d'appliquer ce raisonnement.


Re: par Identité non publiée. le Mercredi 06/09/2006 à 13:03

D'autant que du vent du Nord-Est est annoncé pour vendredi et ce week-end !! Donc la 02 sera certainement mise en service !!!


Re: Re: par lawoluwe le Mercredi 06/09/2006 à 14:19

Autoriser un atterisage par vent arrière à plus ou moins 30 noeuds d'un avion qui  de plus

est EN DIFFICULTE........Question:  Belgocontrol prend il un risque??(encore) ou le vent arrière a peu d'influence sur un atterrisage???


Re: Re: par Ma Carie le Mercredi 06/09/2006 à 14:31

Monsieur Tinti-Kuifje le patron de Belgocontrol est bien pépère dans sa tour d'ivoire, tout va bien, et le jour du crash on ne l'entendra plus, il se cachera, ce type est un bon gestionnaire financier mais un trouillard, peur de déplaire au politique qui l'a nommé à cette place.

Ce sont tous des pro noordrand à belgocongrol, viselé en premier


Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Mercredi 06/09/2006 à 16:13

Belgocontrol doit être pointé du doigt de façon plus virrulente. Les associations ne devraient-elles pas faire un communiqué de presse dans ce sens compte tenu de la quasi absence de réaction des politiciens?

Il y a un lobbiing actif de BIAC et Belgocontrol pour minimiser tant les nuisances que les incidents dans le presse et en particlulier à la RTBF. Nous devons nous organiser pour contrer ce lobbing et faire part aux journalistes de la RTBF de notre désapprobation à leur égard.


Re: Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Mercredi 06/09/2006 à 18:05

En ce moment, pas de vent du tout et encore moins du Nord-Est et pourtant la piste 02 est utilisée !!!! POURQUOI ??????? 


Re: Re: Re: Re: Re: par ChercheInfo le Mercredi 06/09/2006 à 18:14

C'est la question que tout le monde se pose...
Pourquoi?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Mercredi 06/09/2006 à 18:25

Pour les nazis de Belgocontrol et du Noordrand, c'est mieux de nous survoler quand il fait chaud. On souffre plus... car on est confiné comme les volailles... et eux profitent du calme pour leur bbq. et leur meetings politiques.

HONTE à tous les politiciens  qui nous laisse dans cette situation