S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: réponse d'Erik Todts, conseiller communal Ecolo à Grez-Doiceau, à notre lettre ouverte.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 20/10/2005 • 2 commentaires • Version imprimable

Erik Todts, Conseiller communal à Grez-Doiceau, apporte sa réponse à notre lettre ouverte. Reconnaissant le caractère pluraliste de notre association et le travail accompli dans ce dossier, il nous présente les propositions d'Ecolo pour nous aider dans notre travail: question parlementaire et réunion de travail Pour en savoir plus, cliquez-ici. Pour info: Ecolo est le seul parti en tant que tel qui ait répondu à notre lettre ouverte. Nous rappelons à tous les partis que nous sommes toujours prêts à les rencontrer ou à les revoir. Nous ferons le point dans les jours qui viennent à ce sujet.


Commentaires

n'oublions pas les nuisances de la 02 par Honoré le Jeudi 20/10/2005 à 14:03

Vous parlez très souvant des nuisances subies par les habitants des communes de La Hulpe, Grez-Doiceau...à cause des décollages en 20.

N'oubliez pas svp les habitants de l"'autre côté"  : Ittre,Braine L'alleud, Watrloo..victimes des nuisances des atterrissages (encore très fréquents) en 02. 


Re: n'oublions pas les nuisances de la 02 par MICHEL le Vendredi 21/10/2005 à 18:22

Cher Honoré:

Ne vous inquietez pas, on ne vous oublie pas! Mais il faut savoir un chose, les atterrissages encore trop fréquents sur la 02 résultent du non respect par l'état fédéral d'une décision de justice! Normalement, si l'état la respectait à 100% le problème de la 02 serait reglé!

Comme ce n'est hélas pas le cas, les associations de l'oostrand (AWACSS, WAKE-UP KRAAINEM ET L'UBCNA) sont en train de demander à la justice la levée du plafond des astreintes, qui, si elles n'étaient plus limitées à 1250000 euros auraient dejà atteint un demi milliard d'euros!!

Ces 3 associations avec lesquelles nous sommes en contact ne lâcheront pas le morceau tant leur souffrances sont grandes (CONCENTRATION TOTALE ET ULTRA BASSE ALTITUDE A CET ENDROIT!). Vous pouvez donc être rassuré, personne ne perd cela de vue, bien au contraire, simplement, sur le plan théorique: ce combat est dejà gagné.

Bien à vous:

Michel du site survoldelahulpe.