S'identifier - S'inscrire - Contact

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte

Bruxelles-National: Rapport Annuel 2005 du Service de Médiation pour l'Aéroport de Bruxelles-National

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 31/05/2006 • 3 commentaires • Version imprimable

Message du service de médiation.

Ce document vous permettra d'objectiver et d'analyser les 223.881 plaintes qui nous ont été adressées au cours de l'année 2005, nous y présentons piste par piste l'essentiel du contenu des plaintes et des remarques quant à l'analyse du trafic aérien autour de l'Aéroport de Bruxelles-National. Le document "Pistes pour un aéroport durable" de février 2006 ( également joint en annexe ), quant à lui, reprend l'ensemble des suggestions et propositions qui ont été formulées au cours de l'année 2005 dans le contenu des plaintes que nous avons traitées. Ces documents ne constitutent pas des prises de position du Service de Médiation, mais uniquement un recueil des plaintes et des suggestions des riverains. Notre Rapport Annuel 2005 contient, également, divers chiffres sur le trafic aérien à Bruxelles-National, sur l'utilisation des pistes, sur la nomenclature des routes aériennes, sur le schéma d'utilisation préférentielle des pistes ainsi que d'autres données destinées à vous permettre de mieux comprendre la situation analysée par le Service de Médiation.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour le rapport annuel 2005. Pour en savoir plus, cliquez ici pour le document "pistes pour un aéroport durable".