Des réactions à la proposition de Bert Anciaux de délocaliser l'aéroport de Zaventem.
[lire par ailleurs celles de Van Rompuy]
Renaat Landuyt juge que "Cette idée ne tient pas la route et n'offre aucune solution directe à la problématique des nuisances sonores autour de Bruxelles-National."
Charles Picqué estime qu'avec l'argent investi, l'État fédéral ne renoncera pas à Zaventem. "cela représenterait un gaspillage considérable."
Pour le ministre bruxellois des Finances Guy Vanhengel (VLD), Bert Anciaux est la première victime de la canicule. "Ces propos sont mauvais pour la classe politique".
Pour le patronat flamand, cette proposition va à l'encontre des plans d'investissements du gouvernement flamand autour de Zaventem et ne respecte pas une logique de croissance de l'emploi autour de l'aéroport.
source Belga & Le Soir.
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Mercredi 26/07/2006
• 29 commentaires
•
Commentaires
Re:
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 11:52
Il est peut-être temps de trouver de vraies solutions même si c'est pour cet aéroport-là ! Mais que les choses redeviennent viables SVP !!! Comme cela était le cas avant, pour le Brabant Wallon. Assez des avions qui rasent les toits !!!!!!!!
Re: Re:
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 12:30
Les choses ne sont-elles pas plus viables maintenant qu'avant? Il y a nettement moins de traffic qu'avant. Les avions ont des normes de bruit beaucoup plus strictes Les vols sont dispersés. ...Les plaignants ont souvent des toits qui sont contructions récentes...
Re: Re: Re:
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 13:27
Va expliquer ça à ceux qui subissent la concentration totale des atterrissages sur la piste 02 !!!
Re: Re: Re: Re:
par tomberg
le Mercredi 26/07/2006 à 13:57
Ulysse est en nos murs... ou il est sourd! Ce n'est pas possible....ANCIAUX est sur le site!!!
Re: Re: Re: Re: Re:
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 14:03
Ouais, les sourdingues attaquent, en provenance de la planète Sourdingus ...
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
par tomberg
le Mercredi 26/07/2006 à 14:32
Certains arguments de ce "Ulysse" ou "Anciaux" ne sont pas forcément inexacts.....point de vue d'un habitant du Nord naturellement.
Re: Re: Re: Re: Re:
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 14:05
Les vols sont dispersés ?? Non, ils sont déroutés ailleurs, là où cela ne gêne pas ceux qui ont acheté leur maison près d'un aéroport mais pas dispersés !!!! Et quand, vous voyez des avions en phase d'atterrissage piqués sur votre maison alors que vous vous trouver en pleine campagne à plus de 30km de l'aéroport, cela ne laisserait personne de marbre !!
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 14:28
26/07/06 - ET LA PISTE 02 - C'EST REPARTI !!!!!! L'ENFER !!!!!! Mais qui va faire quelque chose pour nous ???? QUI ????
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
par FKANTER
le Mercredi 26/07/2006 à 15:04
ON VA METTRE DES BALLONS AU DESSUS DE NOS MAISONS (STYLE CE QUE LES ALIES AVAIENT SUR LES PLAGES NORMANDES POUR EVITER DES BOMBARDEMENTS)... En attendant on va déguster, car cette nuit sera torrrrrrride comme les rrrrrrafales du NE. Anciaux et ses potes eux rêveront paisiblement, a vomir.......
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 14:55
...à 30kms les avions sont encore à plus 5150 pieds soit 1570 mètres!
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
par ChercheInfo
le Mercredi 26/07/2006 à 15:11
Comment êtes-vous arrivé à cette estimation?
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
par FKANTER
le Mercredi 26/07/2006 à 15:12
à 1500 m ! Et le cône de bruit, alors ! TOUT SUR NOORDRAND SANS EXCEPTIONS !
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
par FKANTER
le Mercredi 26/07/2006 à 15:12
à 1500 m ! Et le cône de bruit, alors ! TOUT SUR NOORDRAND SANS EXCEPTIONS !
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 15:18
Je peux vous dire que quand les avions en phase d'atterrissage sur la piste 02 tournent en attendant de pouvoir atterrir, ils ne sont pas à 1500 m d'altitude, même à 30km de l'aéroport. Je peux lire le n° sur la carlingue quand ils survolent ma maison à pic. Arrêtez de nous prendre pour des idiots !
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 15:24
En plus, nous avons la chance de bénéficier, en même temps des décollages de la piste 07, et eux passent à plus de 5.000 pieds et il y a une différence d'altitude entre ceux qui passent au décollage et les autres (heureusement ...) !!!
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
par Un révolté qui subit la 02
le Mercredi 26/07/2006 à 15:31
Si TOUS les riverains concernés par la 02 empêchent le bon fonctionnement des atterissages en mettant par exemple des BALLONS pourquoi pas, à organiser avec les associations AWACS etc...
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
par tomberg
le Mercredi 26/07/2006 à 15:32
Même les atterrissages à 2000 mètres au-dessus de votre tête toute la journée et soirée....Vous ne devez pas connaître ça souvent il me semble!
Re: Lien croisé
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 15:53
Ce que nous endurons sous la 02 n'est possible qu'avec l'aval de Belgocontrol. A nouveau les normes de vents n'imposait pas notre survol mais les soi-disant rafales le permettent. Que des types comme Landuyt aient pour objectif de détruire le cadre de vie de la zone F, on ne doit même pas s'en étonner mais que des administrateurs de Belgocontrol avalisent un système scandaleux qui en plus n'est pas sécurisant dépasse les limites. Les survolés de la 02 ont été pris en otage. Notre réponse doit être de taper sur le maillon faible: Belgocontrol. En effet ils n'appliquent pas les recommandations de l'OACI ce qui est inadmissible pour ce type d'organisation. Envoyez un maximum de plaintes en copie à l'OACI et EUROCONTROL pour dénoncer que l'on préfère survoler des milliers de personnes par une piste en pente plus courte et équipée d'un ILS de qualité moindre plutôt que de survoler des zones non affectées à résidence avec un ILS optimal. En bref, c'est la réputation de Belgocontrol qu'il faut détruire si l'on veut les forcer à respecter la réglementation internationale. Nous sommes à quelques 80 jours de survol de la 02 en 7 mois. Personne ne peut supporter de telles nuisances.
Re: Re: Lien croisé
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 16:03
Tout à fait d'accord !!!!
Re: Re: Re: Lien croisé
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 17:13
Vous trouverez sur ce lien http://www.belgocontrol.be/pages/aboutus/organiwho.asp?w=1260&Lang=eng&SessionKey=1070450653 les personnes responsables de notre calvaire. Faites vos recherches dans google et vous verrez que ces administrateurs sont des politiques avec des compétances en matières aériennes = 0.
Re: Re: Re: Re: Lien croisé
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 17:20
Sympa d'avoir un mandat dans un domaine où on a tout pouvoir, où on n'a aucun compte à rendre et en plus il ne faut pas être qualifié! C'est un peu comme la CAROLO ou les mandats d'administrateurs wallons pour les déchetteries qui ne respectaient pas les règles environementales avec toutes les conséquences pour les riverains. Et pour faire ce merveilleux travail, vous empochez plus de 11 000 Euros par an voir l'AR qui fixe leur indemnité http://www.staatsbladclip.be/wetten/2004/11/30/wet-2004014246-Print.html - Incroyable de toucher ces sommes pour avaliser des règles aéronautiques fantaisistes et surtout insécurisantes. Contribuable ton argent est bien placé et tout cela pour ton bien. On te respecte. Ne t'en fais pas...
Re: Re: Re: Lien croisé
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 17:14
Oui, le rôle de Belgocontrol n'est pas normal du tout.
Re: Re: Re: Re: Lien croisé
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 17:27
Voici en tout cas l'adresse du célèbre conseiller de Reynders qui est venu à Waterloo et qui est copain de Kubla Peut-être aura-t-il le courage de nous donner la mailing list de ses petits copains de belgocontrol... Il suffit de le lui demander...
Re: Re: Re: Re: Lien croisé
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 17:34
Tout à fait d'accord!!!! C'est déjà scandaleux de nuire à des citoyens mais alors le faire volontairement avec un mandat, quelle honte!
Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé
par Identité non publiée.
le Mercredi 26/07/2006 à 17:42
De toute façon TOUT le monde est au courant des magouilles de Landuyt avalisées par Belgocontrol. Souvenez-vous lors d'une de ces nombreuses journées d'hiver de survol par la 02, il y a eu un incident dû à la turbulence de l'avion précédent. Qui était dans cet avion qui a dû remettre les gaz à fond au-dessus de Stockel?Le commissaire européen BAROT (portefeuille transports). Il paraît qu'ils essayent de coïncer et le gouvernement et Belgocontrol pour non application des règles OACI. Depuis les services de la Commission se penchent avec un peu plus d'insistance sur ce dossier. Ils ont d'abord voulu voir avant de croire! Mais il y a une certaine lenteur administrative.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé
par Un révolté qui subit la 02
le Mercredi 26/07/2006 à 18:08
Lors de la manifestation des ballons à Zaventem, une dame nous a dit que des riverains avait bousillé la balise de la 02... C'était vrai que depuis lors, nous avions eu la paix pendant 1 mois... à bon entendeur...
Re: Re: Re: Re: Lien croisé
par Victime de la 20
le Mercredi 26/07/2006 à 22:06
Oui mais comme beaucoup d'entreprises publiques, leur management semble pollué par des parachutés politiques... Rien à espérer de ce côté là.
Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé
par Identité non publiée.
le Jeudi 27/07/2006 à 10:44
Il a tout pigé, lui ... |
Au moins il y a un début de débat ... et en tout les cas on en parle !