S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Quand je montre Zaventem du doigt, IL regarde mon doigt

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 10/05/2006 • 4 commentaires • Version imprimable

CHRISTOPHE SCHOUNE dans le Soir revient sur les propos insultant du [Ministre de l'Immobilité dans le dossier des nuisances aériennes, Renaat Landuyt (SP.A)]tenus en commission de l'Infrastructure, à la Chambre, [à l'égard du travail des journalistes ]traduisant[le fantasme « landuytien » d'une presse asservie à ses plans de vol électoraux qui épargnent la Flandre. Et reflètent à merveille une incapacité ministérielle avouée.] Et le journaliste de continuer [Transparent, Landuyt ? On est bien en mal de se souvenir d'une conférence de presse organisée sur ce sujet explosif. On cherche en vain la trace d'une publicité de la dernière version du plan de dispersion aérienne auprès des riverains, comme l'exige une directive européenne. On s'interroge sur la sécurité des tracés fédéraux qui inquiètent les pilotes.]

Il reproche au Ministre son manque de courage, ses manipulations voire ses méfaits comme [le calvaire nocturne infligé aux riverains bruxellois et brabançons pour de triviales raisons communautaires.]

Le Ministre est fier de prendre des décisions mais a [problème de notoriété : on ne me connaît pas. »] dit encore Christophe Schoune en citant le Ministre et de conclure [Sur ce point, on ne le démentira pas. Mais on ne dira pas non plus qu'il gagne à être connu, lui qui semble inspiré par ce vieux dicton chinois lorsqu'il confond le rôle des journaux qu'il aimerait si dociles : « Quand je montre la lune du doigt, l'idiot regarde mon doigt. » ]


Commentaires

par Identité non publiée. le Mercredi 10/05/2006 à 14:29

Merci, Monsieur Schoune.
Votre courage pour appeler un chat un chat, un rat un rat, honore la presse belge.


Re: par 07 le Mercredi 10/05/2006 à 19:14

Ce Landuyt devient grossier, ridicule, nazi, et adopte des tactiques de harcèlement dignes du 3ème Reich, c'est Cornillie qui est derrière tout cela, c'est Cornillie qu'il faut éliminer le plus rapidement avant qu'il ne devienne trop nuisible.

S'en prendre ainsi à la presse, et la presse flamande qui confond sans cesse francophone et wallon, qui dénigre la Libre en parlant de waalse krant ?

Landuyt est déjà dans sa logique de Flandre indépendante, nous sommes encore dans notre logique de Belgique Unie.

Et l'andouille de Ralf Deux Barre de Marqueurs, l'insipide et incolore médiateur flamingant participe à tout ce petit jeu en criant haut et fort que le service de médiation est temporaire. TEMPORAIRE comme nos plaintes ? TEMPORAIRE comme le Plan de Dispersion ?

Ma claque de tous ces NAZIS du Noordrand...


Vive Landuyt! par le Mercredi 10/05/2006 à 16:36

Vive Landuyt! Avec lui, on ne s'ennuie jamais; il y a toujours quelque chose à faire ou à dire. A lui tout seul, il devient plus drôle que Steeman, Coluche et Van Acker réunis!

Pour les jeunes, Achille (prononcé [assille]) Van Acker est cet homme politique flamand des années 50 qui avait affirmé avec un zézaiement inimitable qui était sa marque de fabrique: "J'agis, ensuite je réfléchis"

Bon, c'est pas tout ça mais il y a du boulot: faut que je corrige (en bleu) un texte que j'avais mis ce matin:

Reynders connait maintenant l'état d'âme des survolés francophones en butte à des manipulations répétées d'un ministre fédéral qui se moque de ses pairs dans son propre gouvernement, qui se moque des gouvernements régionaux, qui se moque de son propre service de médiation, qui se moque des citoyens qu'il administre mais qui ne parlent pas sa langue, qui se moque des parlementaires, qui se moque des décisions de justice qui le dérangent, qui se moque du Conseil d'Etat, qui se moque de la presse d'information bref la parfaite et dangereuse antithèse d'un démocrate.



Lien croisé par Identité non publiée. le Mercredi 10/05/2006 à 18:52

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "ministérielle avouée.] http://tropdebruit.joueb.com/news/1581.shtmlA CE SUJET, CE COURRIEL RECU EN DEBUT DE SEMAINE PAR "