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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: petit NOTAM, samedi infâme.(4) La Saga continue

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 14/07/2006 • 3 commentaires • Version imprimable

LA PREUVE QUE LANDUYT VIOLE LES DECISIONS DE JUSTICE : VOICI LA TRADUCTION EN LANGAGE COMPREHENSIBLE DU NOTAM A796/2006 QUE LANDUYT VIENT D'IMPOSER POUR CE SAMEDI 15 JUILLET 2006 A BELGOCONTROL, UNE PREUVE FLAGRANTE DU VIOL DE DECISIONS DE JUSTICE PAR LE MINISTRE LANDUYT, EN EFFET L'UTILISATION DE LA PISTE 20 LE SAMEDI APRES-MIDI POUR LES DECOLLAGES EST INTERDITE PAR LES 3 ARRETS SUIVANTS DU CONSEIL D'ETAT : - arrêt 144.320 di 11 mai 2005 - arrêt 149.312 du 22 septembre 2005 - arrêt 158.606 BILINGUE du 10 mai 2006 LANDUYT UN MINISTRE QUI SE CROIT AU DESSUS DES LOIS ET QUI NE RESPECTE PAS 11 ( ONZE ) DECISIONS DE JUSTICE AVEC LA COMPLICITE DE BELGOCONTROL, DONT CORNILLIE EST COMMISSAIRE DU GOUVERNEMENT ! LANDUYT UN ARROGANT DE PREMIERE QUI SUIT L'EXEMPLE DU PRETENTIEUX JAN CORNILLIE EXCITE PAR BERT ANCIAUX.

BRUSSELS NATIONAL NOTAM DE BELGOCONTROL ( procédure de vol temporaire selon Jan Cornillie-Vliegwet )

NOTAM N° : A796/2006 NOUVEAU DANS LES 24 DERNIERES HEURES Valable du : 15/07/2006 04:00 GMT jusqu'au: 15/07/2006 20:58 GMT Texte : DEVIATION AU "PREFERENTIAL RUNWAY SYSTEM" LE SAMEDI 15 JUILEET 2006 : ENTRE 04.00 GMT jusqu'à 1259 GMT DECOLLAGES DEPUIS LA PISTE 25R -ATTERRISSAGES SUR LES PISTES 25R & 25L. DE 13.00 GMT ( 15 heures 00 locales ) A 20. 59 GMT ( 22 heures 59 locales ) TOUS LES DECOLLAGES SUR LA PISTE 20 & ATTERRISSAGES SUR LES PISTES 25R & 25L Pour les esprits dubitatifs, voici le texte tel que publié en anglais ( en infraction d'ailleurs avec les lois coordonnées sur l'emploi des langues ) sur le site de Belgocontrol : BRUSSELS NATIONAL

A796/2006 NEW IN THE LAST 24 HRS From : 15/07/2006 04:00 Until : 15/07/2006 20:58 Text : DEV FM PREFERENTIAL RWY SYSTEM ON SAT 15 JUL FM 0400 TO 1259 TKOF ON RWY 25R - LDG ON RWY 25R AND RWY 25L FM 1300 TO 2059 TKOF ON RWY 20 - LDG ON RWY 25R AND RWY 25L

(reçu par mail)


Commentaires

Question de droit... encore une par Fred le Samedi 15/07/2006 à 00:02

Petite question de sciences-fiction aux juristes fréquentant ce site:

Supposons que l'aéroport de Zaventem se trouve à proximité de la frontière Française ou Hollandaise, ces pays pourraient-ils interdire le survol de leur territoire ou imposer le respect de certaines normes? (autrement dit ont-ils le contrôle de leur espace aérien ou celui-ci est-il régi par une organisme tel que Eurocontrol ou autre ...?).

Si c'est le cas, ne pourrait-on embrayer dans le volonté séparatiste de le Flandres en demandant à nos clowns de politiciens de proposer de scinder la gestion de l'espace aérien, de répartir la compétence  correspondante entre Flandres et Wallonnie et ensuite, "simplement", d'interdire le survol de la Wallonnie (en dehors de certaines normes strictes édictées par elle seule)?

Je ne suis pas pour la scission, j'aime la Belgique, mais une fois de plus, les atterrissages sur la 02 me pourrissent la soirée...


Re: Question de droit... encore une par 02 le Samedi 15/07/2006 à 09:11

Cela arrive que certains pays préfèrent mettre leurs crasses juste à la frontière. C'est le cas notament de la france avec ses centrales nucléaires. Regarder une carte d'implantations, et vous verrez qu'elles sont concentrées sur les frontières !

Pour ce qui concerne les aéroports, il faut savoir déjà que même un aéroport d'un autre pays a des impacts sur d'autres, car les routes doivent être établies en fonction justement de la position de ces aéroports, afin d'éviter des conflits.

Par contre, un pays peut interdir de survol son territoire ou une partie de son territoire. En france, Paris est interdite de survol, sauf dérogation particulière.D'autres endroits, sites sont interdit de survol, et parfois l'interdiction spécifie une altitude minimale.Cette interdiction peut se justifier par le fait de la sécurité (population, zones SEVESO, militaires, etc...)

Donc pour répondre à la question, oui un pays à le droit d'interdir de survole une partie de son territoire, voire l'entièreté de son territoire.

Quant à la séparation, je ne sais pas où vous habitez, (en Wallonie d'après le contexte), le problème restera Bruxelles. Ok Bruxelles ville Etat (c'ets ce qui pourrait lui arriver de mieux), mais il faut dès lors organiser son désenclavement. Je pense que c'est d'ailleurs le but de certains politiques, et de tronquer certains territoires contre d'autres afin de remettre Bruxelles au centre de la frontière.


Re: Re: Question de droit... encore une par Allons-y le Samedi 15/07/2006 à 09:45

Il faut savoir que la Région wallonne a quant à elle pris certaines dispositions pour son aéroport "frontalier" de Bierset (où travaillent 15% de Flamands au moins).
En effet, suite à certaines actions des communes flamandes riveraines (qui correspondent au BW pour Zaventem) et de la Région flamande, ils ont adapté les routes pour que ces communes (franchement moins survolées que nous) ne soient plus gênées.

Cherchez l'erreur, mon cher Fred.