S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Petit NOTAM, samedi infâme.(19) Rien de Neuf

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 16/12/2006 • 8 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

A1537/2006 NEW IN THE LAST 24 HRS
From : 16/12/2006 04:59 Until : 16/12/2006 21:59
Text : REF AIP BELGIUM AND G.D.OF LUXEMBOURG SECTION EBBR AD2.20 LOCAL REGULATIONS PARA 7.2 PREFERENTIAL RWY SYSTEM AMEND TABLE AS FOLLOWS : FOR THE PERIOD SAT DURING DAY TO READ : FM 0500 TO 1359 TKOF ON RWY 25R AND LDG ON RWY 25R/25L AND FM 1400 TO 2159 READ TKOF ON RWY 20 AND LDG ON RWY 25R/25L

Commentaires

par Jaroslaw Skonieczka le Samedi 16/12/2006 à 14:08

Is anybody doing anything about this? Is there any legal or other action against Landuyt and his gang? Is there no justice in this country?

J.Skonieczka, Sterrebeek


Re: par Identité non publiée. le Samedi 16/12/2006 à 16:58

That's a good question!

Mais la vraie question est:  Est-ce que ces NOTAMs sont illégaux, ou non?  Le ministre a le droit d'en faire.  Mais a-t'il le droit de les utiliser pour contourner une décision de justice?  C'est toute autre chose!


Re: Re: par F kanter le Samedi 16/12/2006 à 21:29

Justice, justice....de toute maniere LA justice n'avance plus sur le dosssier, Landuyt le sait et il en profite.

A propos qq sait ce que LA justice fait en ce moment ?


Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Dimanche 17/12/2006 à 16:17

Moi je crois que les politiciens n'en ont plus rien à faire de ce dossier.

Il faut les réveiller ... les législatives c'est dans quelques mois seulement (mai ou juin ?) ... il faut leur mettre la pression par tous les moyens possibles


Re: Re: Re: Re: par renaat le Dimanche 17/12/2006 à 18:01

Vous avez tout à fait raison,trop occupés  qu'ils sont avec leurs magouilles en tout genre.Et quand il y en a un qui aborde le sujet,c'est toujours le même leitmotiv,l'emploi,l'emploi.Laissez moi rire,dans quelques années, plus de petrole (le pic de production est pratiquement atteint)  Dans ce pays qui a tout missé et investi des milliards dans la logistique aérienne et qui continue à le faire ,quel manque de prévoyance.Petit pays avec des aéroports partout, pourquoi pas un à gooik ou à durbuy? Quant à la pression ,c'est dans la rue qu'il faut la mettre, demandez un peu à Villepin!


Re: Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Dimanche 17/12/2006 à 18:36

Sans rentrer dans le débat suscité par l'émission-fiction de la RTBF cette semaine, je dirais que le dossier des nuisances sonores dont je suis une victime, comme beaucoup d'autres m'a ouvert les yeux sur 1) l'incapacité du fédéral à travailler sur/régler un dossier sans qu'il ne devienne immédiatement communautaire (il y a bien sûr d'autres exemples, les armes, Francorchamps,..) et 2) l'impuissance de nos politiques bruxellois et wallons contre les dictats flamands (le plan Anciaux est toujours provisoire, demandez à L. Michel). En bref, cela ne marche plus et nos représentants ne font que se chamailler pour des miettes alors que les partis, presse et pouvoir économique du nord du pays se montent toujours unis dans les discussions avec les francophones. Sommes-nous condamnés à être toujours les dindons de cette farce qu'on nous joue depuis plus de 30 ans? On va droit dans le mur là, il faut en êtreconscient...


Re: Re: Re: Re: Re: par MRW le Mercredi 20/12/2006 à 14:53

C'est ce qui est intérêssant (et inquiétant à la fois) dans cette émission de la RTBF.L'énergie, l'enquête (2 ans) et la forme émotionnelle et choc pour réveiller le citoyen francophone et le plonger brusquement dans la réalité (parabole de la grenouille plongée dans l'eau bouillante...) de son avenir plus que morose.

Regardez la réaction première de nos politiciens...scandaleux, et l'éthique ? et pas digne du service public, des sanctions, des têtes !....et enfin (j'espère) un revirement à la suite des milliers de réactions positives de l'après choc sur les blogs.

Que n'a t-il pas fallut échaufauder comme scénario pour sortir un groupe de personnes avec des drapeaux devant le palais royal...alors un brin de réalisme, nos (ré)actions sont trop faibles pour atteindre cet effet surprise. L'effet de masse et la taille critique n'est pas encore atteinte même si après 1000 jours de combat le nombre de personnes qui se mobilisent croît rapidement...une goutte, plus une goutte....continons à préparer le torrent et rappellez vous l'action des ballons noirs "unsafe airport"...500 personnes et un "coup" médiatique d'envergure. Bloquer (dans la légalité), l'activité de l'aéroport reste un bon moyen de pression et espérons que JC Defossé et son équipe daigne appliquer leurs créativité et liberté retrouvées au bénéfice de notre cause....[RTBF - B(I)AC par hasard (?), deux bastions rouges à (sur)prendre !].

PS: Un petit conseil scientifique pour nos malheureux internautes mis en danger dans leur travail et/ou perdant en sociabilité en raison des vols de nuit ...avant de sombrer vraiment dans la déprime - je l'utilise et je vais nettement mieux. Eloge de la sieste.


par Identité non publiée. le Samedi 16/12/2006 à 16:08

Oui mais il y a du vent du nord, alors un NOTAM pour rien....