Encore un souci à l'aéroport de Bruxelles National. Selon le journal la Dernière Heure, un DC 10 de la compagnie BIMAN Bengladesh Airlines s'est posé avec beaucoup de difficulté sur le tarmac bruxellois après avoir signalé plusieurs problème techniques à la tour de contrôle. Les pompiers d'Evere et de la caserne Héliport ont été averti et se tenaient prêts. L'avion qui transportait 238 passagers s'est finalement posé sans mal, mais sur la fameuses piste 02, jugée trop courte et trop dangereuse.
L'appareil qui venait de Dhakka est exploité depuis 1978. Il fait partie des appareils pour lesquels l'Union belge contre les nuisances des avions réclame des interdictions au ministre de la mobilité, Renaat Landuyt.
C'est le second incident constaté en deux jours au-dessus de l'aéroport. Samedi, un avion a dû faire demi tour avant d'atterrir, il était, selon les témoins, bien trop proche d'un autre avion qui était également en phase d'atterrissage.
source RTL
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Mardi 31/01/2006
• 2 commentaires
•
Commentaires
Incident (!) à Bxl National
par Nicole Wauters-Mindlin
le Mercredi 01/02/2006 à 12:05
Je confirme avec vu (ce samedi 28 janvier 2006 vers 18 h 20) au dessus de Kraainem, deux avions volant de manière TRES rapprochée en phase d'approche de la piste 02. J'étais en voiture avec mon mari avenue Reine Astrid à la hauteur du carrefour avec l'avenue Vandervelde. Soudain, un des deux avions a brusquement changé de direction, a viré vers la gauche pour survoler Stockel/Woluwé en reprenant de l'altitude. J'en étais abasourdie. Je connais bien la trajectoire des avions, pour habiter le quartier et être survolée régulièrement (en particulier ces derniers jours). Je ne connais pas la raison de cette manoeuvre, mais je pense qu'une catastrophe a réellement été évitée. Quelques -rares- médias parlent maintenant d"incident". Cela me fait rire! Merci pour votre action ! Bien à vous Nicole Wauters - Kraainem |
STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "contrôle.http://tropdebruit.joueb.com/news/1327.shtml"