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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
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Nuisances aériennes
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Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Négociation et techniques de manipulation: un futur cas d’école ?

Par Denis Marion et Gabriel Ney • Avions: actualité, bruit et pollution • Lundi 24/10/2005 • 0 commentaires • Version imprimable

L'analyse de Gauthier van Outryve, Rédacteur en Chef de Mille Décibels, porte sur un éléments introduits récemment dans le cadre des négociations entre Régions et état fédéral. De manière paradoxale, pour qui vit sous la piste 02 à Bruxelles, dans les communes francophones de la périphérie, en Brabant flamand ou en Brabant wallon, il y a lieu de se sentir gravement alarmé par la proposition du Ministre Landuyt de recourir à un groupe d’experts étrangers pour régler la question des normes de vent. On peut s’étonner de voir apparaître une telle suggestion pour un aspect particulier de la problématique, alors qu’une évaluation globale faite par cette méthode pour l’ensemble des pistes et trajectoires aboutirait sans doute à un retour à la concentration. A y voir de plus près, il apparaît que la possibilité d’une manoeuvre aux effets pernicieux doit être prise en considération. Il serait particulièrement choquant de constater une nouvelle atteinte aux droits de la population qui souffre le plus des effets négatifs du plan de dispersion. Mais les habitants de Woluwé-Saint-Pierre, Kraainem, Wezembeek-Oppem, Sterrebeek, Waterloo et de Braine-l'Alleud notamment ne sont pas les seuls qui devraient se sentir concernés. Les procédés anormaux qui concernent les uns aujourd’hui peuvent s’adresser de manière similaire à d’autres demain.

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