S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Monsieur le ministre, vous êtes grotesque!

Landuyt est incapable de donner des réponses claires.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Lundi 16/10/2006 • 8 commentaires • Version imprimable

A la Commission de l'Infrastructure, cet après-midi, différents députés avaient posé des questions, on ne peut plus claires sur l'arrêt de la Cour de Cassation consacrant l'interdiction d'utiliser la piste 02 comme piste préférentielle et l'obligation de remonter les normes de vent à ce qu'elles étaient avant le Plan de Dispersion.

Aucune réponse claire de la part du Ministre...

Un petit exemple...

03.18 Renaat Landuyt, ministre: Non! Vous essayez toujours d'interpréter mes propos. Or, je pèse mes mots dès que je vous donne une réponse. 03.19 Marie Nagy (ECOLO): Monsieur le ministre, je repose ma question. J'espère que vous ne jouerez pas une fois de plus avec mes pieds et daignerez y répondre clairement. Allezvous modifier les normes de vent qui sont aujourd'hui en vigueur pour la piste 25? 03.20 Renaat Landuyt, ministre: J'ai dit que je respectais chaque décision de justice dans le cadre d'un accord politique qui date d'avant mon mandat. 03.21 Marie Nagy (ECOLO): Je n'ai pas reçu de réponse à ma question précise. Monsieur le ministre, je suis quelqu'un d'assez simple. Allez-vous, oui ou non, modifier les normes? 03.22 Renaat Landuyt, ministre: Je suis d'accord avec votre remarque vous concernant. 03.23 Marie Nagy (ECOLO): Vous n'allez donc pas modifier les normes de vent? 03.24 Renaat Landuyt, ministre: Je n'ai pas dit cela. Je n'ai rien dit à ce sujet. 03.25 Marie Nagy (ECOLO): Allez-vous modifier les normes de vent oui ou non? 03.26 Renaat Landuyt, ministre: Je vais faire ce que j'ai convenu de faire avec mes collègues du gouvernement et ce qui est prévu par les décisions de justice. 03.27 Marie Nagy (ECOLO): Vous allez donc modifier les normes puisque la décision de justice dit qu'il faut les modifier. 03.28 Renaat Landuyt, ministre: (…) 03.29 Marie Nagy (ECOLO): Je vous dis que vous devriez modifier les normes de vent. 03.30 Renaat Landuyt, ministre: Non, c'est votre interprétation! La présidente: Nous allons peut-être en rester là… 03.31 Marie Nagy (ECOLO): Monsieur le ministre, vous êtes grotesque! La présidente: Madame Nagy, je propose que vous continuiez votre réplique. 03.32 Marie Nagy (ECOLO): C'est vraiment en dessous de tout ce que nous avons connu. Mais nous en avons l'habitude avec ce ministre! Je fais mon boulot, je pose des questions précises auxquelles un ministre est incapable de répondre de manière sérieuse car il sait qu'il ne peut pas donner de réponses. J'ai posé des questions, je n'ai pas reçu de réponse, je reviendrai donc avec mes questions. Je trouve qu'il est lamentable de voir de tels personnages dans des salles de commission! 03.33 Renaat Landuyt, ministre: J'ai le droit de vous donner mes réponses

Lire le texte complet en cliquant ici.


Commentaires

par Identité non publiée. le Mardi 17/10/2006 à 00:07

Comment ce c...tin est toujours ministre??? Landuyt DEGAGE !


Re: par à l'aide le Mardi 17/10/2006 à 08:08

Madame Naguy monte de + en + dans mon estime ! Continuez Madame, prouvez nous qu'il y a des représentants politiques soucieux de la Justice...et si vous pouviez réveiller votre collègue Huytebroeck se serait parfait !


Re: Re: par Identité non publiée. le Mardi 17/10/2006 à 09:23

Il est sidérant de voir une personne à ce point dans l'incapacité d'expliquer et de justifier ses décisions (encore) occuper un tel poste !


Re: Re: par Un habitant de Chaumont-Gistoux le Mardi 17/10/2006 à 12:02

Bravo, Marie Nagy!
Enfin quelqu'un qui a l'air décidée à prendre le problème au sérieux, et à faire entendre raison à Landuyt!  J'espère que votre exemple permettra aux autres ministres de se ressaisir!


Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Mardi 17/10/2006 à 12:15

J'espère aussi que d'autres personnalités politiques prendront conscience du danger que représente cette gestion et surtout les raisons qui l'y poussent !!! Car tout ceci est dangeureux autant dans la réalité du terrain (les avions continuent à nuire dangereusement, malgré les décisisons de justice) mais aussi les motivations (pas d'analyse logique, pas d'évaluation des dangers, juste de la subjectivité aveuglante) et les méthodes sont extrêmement dangereuses. Il est temps de vous réveiller !!!!


Re: Re: Re: Re: par au nom de la loi le Mardi 17/10/2006 à 13:32

Bravo Mme Nagy! Puisse votre engagement être suivi par vos collègues parlementaires des autres partis et surtout par Mme Huytebroeck qui n'a toujours pas compris que la bonne gouvernance impose de sanctionner sur le plan moral ce ministre Landuyt.


Re: Re: Re: Re: Re: par Un militant...de base le Mardi 17/10/2006 à 17:37

Ce qu’il y a de bien avec les élus écolo, c'est que quand ils font des conneries (ni plus ni moins que les autres) ou ne respectent pas l'éthique et la bonne gouvernance du parti, les AG et les militants rappellent à l'ordre (cfr Schaarbeek) ! Evelyne, la base te demande de réfléchir sérieusement aux astreintes, vu que la loi et la justice s'est exprimée dans ce dossier. Comment serions-nous respectés un jour par nos futurs partenaires si maintenant que l'on a le bâton on hédite à l’utiliser ? L'exercice du pouvoir…n’est pas science exacte ni facile, cependant respecter nos électeurs c’est le fondement de notre engagement…même si cela dois coûter une coalition.


par Un habitant de Chaumont-Gistoux le Mardi 17/10/2006 à 11:35

N'y a-t'il aucun moyen d'exiger la démission du ministre?  En démocratie, quand quelqu'un ne respecte pas la loi, il vole en prison.  C'est là que Landuyt devrait être!  Comment pourrait-il encore être ministre dans ces conditions?
Laisser faire ce dangereux extrémiste est déshonorant pour tout le monde politique belge!