S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: les négociations tournent en rond...

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 03/10/2006 • 7 commentaires • Version imprimable

Selon La Libre: Elections communales obligent ? "Les discussions tournent toujours autour de l'accord de coopération. Le dossier passe tous les mois au comité de concertation. Si tous les participants faisaient preuve d'un peu plus de pragmatisme et de volonté, le dossier avancerait vite", note un observateur proche du dossier. Parmi les points de discorde figure notamment la propriété des sonomètres que le gouvernement bruxellois ne veut pas céder à l'institut de gestion des nuisances sonores, lequel doit encore être créé. Tiré de l'article "Primes bloquées à Liège et à Charleroi" accessible en cliquant ici.


Commentaires

par Identité non publiée. le Mercredi 04/10/2006 à 09:59

Que négocient-ils au sein de l'accord de coopération?

Est-ce que cette loi de procédure scandaleuse est enfin tombée à la trappe?


Re: par ChercheInfo le Mercredi 04/10/2006 à 10:47

1.Le projet de loi Landuyt n'est pas passé à la trappe.
2.Des négociations sont en cours dans ce cadre-là et de manière plus générale, pour la transcription de la directive sur le bruit 49/CE

Voir également Intervention de Trop de Bruit en Brabant wallon à la commission de l’infrastructure de la chambre ce 21 juin 2006.


Re: Re: par à l'aide le Vendredi 06/10/2006 à 15:13

Mais y en a t-il finalement un (d'homme ou de femme politique) au fédéral qui va avoir le bon sens, l'honnêteté intelectuelle et la conscience professionnelle de s'opposer enfin concrètement au plan Anciaux ? Si ce qui nous arrive n'était pas si triste je dirais que nous frisons ici le ridicule ! Il n'y a rien qui a évolué: ils en sont toujours à négocier sur base de ce plan débile, partisan et dangereux !Et les mêmes sont toujours au commande de la Mobilité, malgré toutes leurs exactions ! Vous voyez bien qu'il n'y a aucune volonté politique réelle pour que les choses changent ! Même ceux de l'opposition ne font aucune déclaration ! Ils pourraient pourtant profiter de leur notoriété pour dénoncer publiquement ce qui se trame...mais non, rien! Alors arrêtons de rêver que l'homo politicus sera la solution et agissons concrêtement via les médias, même étrangers si les nôtres sont trop frileux ! Quelqu'un a-t-il des contacts à proposer ?


Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Vendredi 06/10/2006 à 15:50

Regardez l'article dans la Tribune de Bruxelles de la semaine dernière intitulé "Bert Anciaux ne veut pas du plan Start" . Pour une fois un média fait écho de propose très clairs sur les agissements de Landuyt. Espérons que le monde politique dans sa fièvre de campagne électorale l'ait lu car dans ce cas, il leur sera difficile de considérer encore Landuyt comme quelqu'un de neutre.


Re: Re: Re: Re: par ChercheInfo le Vendredi 06/10/2006 à 17:32

vous trouverez cet article ici http://tropdebruit.joueb.com/news/1864.shtml


Re: Re: Re: Re: par à l'aide le Lundi 09/10/2006 à 09:50

Tout petit média = peu d'impact ! Mais que fait defossé non de non ! Il s'agit ici de magouilles manifestes et il n'aurait qu'à se baisser pour trouver des dizaines d'exemples d'exactions ! Mais qu'attend -il pour rendre public tout ce merdier ?


Re: Re: Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Lundi 09/10/2006 à 10:40

Il faudrait que cette mauvaise foi et ces exactions par rapport aux décisions juridiques soient une fois pour toute dénoncée et de façon virulente et non plus sur un ton léger. Car ce sujet n'a rien de léger et encore moins la façon dont il est traité par les "représentants du peuple" qui ne respectent pas la démocratie et les fondements de celle-ci ! Ce "laisser faire" est dangereux car si rien ne peut arrêter ces pratiques, d'autres vont en faire autant et c'est la porte ouverte à tout, surtout au pire !!!
On se demande aussi pourquoi les différentes cours du pays rendent encore des jugements et siègent, tout simplement, puisque ce qui y est décidé n'a, apparemment, plus aucune valeur !