S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Les coûts réels de la méthode Landuyt

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 14/12/2005 • 0 commentaires • Version imprimable

Le Ministre de la Mobilité Renaat Landuyt a posé en priorité absolue le maintien du principe de dispersion des nuisances sonores de l’aéroport fédéral. Une évaluation de sa méthode permet de comprendre à quel point il s’agit d’un présupposé contre-productif. Au fur et à mesure que le temps s’écoule sans qu’une solution n’ait été apportée à la crise des nuisances aériennes, sans aucune perspective politique qui lui serait favorable, d’énormes sommes d’argent s’évaporent au détriment du contribuable et des acteurs économiques. Il est temps d’évoquer la responsabilité personnelle de Renaat Landuyt dans ce qui se profile comme un gâchis majeur. C’est ce que Gauthier van Outryve, Rédacteur en Chef de Mille Décibels, a voulu montrer dans une analyse qui ne laisse aucune place à la complaisance.

Nous vous invitons à lire cet article en cliquant ici.