S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Landuyt viole ses propres règles

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 15/07/2006 • 3 commentaires • Version imprimable

Le Soir revient sur le communiqué de presse de notre consoeur Actie Oostrand.

][Les riverains de l'est de Bruxelles voient rouge. Ils ont mis la main sur une instruction du ministre Renaat Landuyt, ministre SP.A de la Mobilité. Et cette " notam ", envoyée vendredi à Belgocontrol, signale que les avions de Bruxelles-National, ce samedi, seront invités à décoller de la piste 20 entre 15 et 23 h.]

Et le journaliste de citer un porte-parole qui revient sur l'illégalité de la décision contraire à trois décisions du Conseil d'état et sur la malhonnêteté du procédé:[" Les notam sont envoyées le vendredi à Belgocontrol, explique un porte-parole des riverains. Elles ne valent que pour un jour. Impossible de saisir la justice pour empêcher la chose. Landuyt fait ce coup-là depuis le 8 juin ! En tout état de cause, il y aura des astreintes à charge de l'État car on ne respecte pas le Conseil d'État. Le plus fou : son projet de loi, en discussion au parlement, stipule que ces notam ne peuvent être fondées que sur des motifs exceptionnels. Landuyt viole donc ses propres règles ! "]

Combien de temps les membres du gouvernement vont laisser Landuyt violer les règles du jeu sans réagir est la bonne question à se poser.


Commentaires

Le MR et le PS bafouent la démocratie par Identité non publiée. le Samedi 15/07/2006 à 15:28

Il est clair que la démocratie en Belgique est baffouée.  Quand on pense qu'on va faire la leçon au Congo et ailleurs (au frais du contribuable), on croit rêver !
Il faut absolument sanctionner ces collabos PS et MR du gouvernement qui, par leur lâcheté et leur opportunisme abandonnent comme de vieilles chaussettes leurs électeurs francophones de l'Oostrand et du Branbant Wallon, alors que tant de décisions de justice ont donné raison aux riverains.
Les élections communales ne sont pas loin et ce sera une occasion pour donner une bonne leçon à ces pleutres.
Mais, attention, il faut rester vigilants, car, ce qui intéresse encore davantage nos pantins Reynders et Onkelix, ce sont les élections fédérales en 2007.  Parions que, pendant la période pré-electorale, ils n'auront de cesse, l'un d'afficher des sourires béats, l'autre de faire des effets de manche accompangnés de sourire idiots, en nous expliquant à quel point ils compatissent à notre souffrance et qu'ils s'engagent à se battre pour notre cause.  Entretemps, il y a de fortes chances pour qu'ils aient vôté la loi Landuyt qui bétonne les recours en justice.  Si c'est le cas, espérons que les électeurs concernés (et ils sont nombreux) auront l'intelligence de sanctionner sévèrement la couardise et lâcheté de ces partis francophones de l'actuelle majorité.  Ceci dit, ne croyez pas que je suis une taupe CDS, Ecolo ou autre.  Je vote MR depuis 25 ans.  Mais, ça, c'est probablement de l'histoire ancienne.   


Re: Le MR et le PS bafouent la démocratie par Identité non publiée. le Samedi 15/07/2006 à 19:11

Le problème c'est que les gens votent toujours de la même façon ... même avec les affaires ils continuent de voter pour les mêmes. C'est désolant ... car après ils se plaignent toujours.

Hors, et on l'a bien vu à Charleroi, trop longtemps a pouvoir ... et on en profite !

Donc je pense qu'il est utile de voter pour des partis jeunes, pour des personnes jeunes (pas pour les têtes de listes et les pontes des partis), voter aussi pour des femmes.

Bref il vaut voter pour le REnouveau, pour ceux pour qui on ne votait pas avant.

Avantage ?

- Signal contre les personnalités et la politique en place

- Encourager le renouveau et le renouvellement

Enfin c'est mon humble avis ...


Re: Re: Le MR et le PS bafouent la démocratie par Identité non publiée. le Dimanche 16/07/2006 à 11:04

A bas Reynders !