S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Landuyt veut créer un IGNS du bruit et les pilotes contestent.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 10/03/2006 • 4 commentaires • Version imprimable

Un article de Philippe Lawson publié dans La Libre.

Le ministre de la Mobilité propose un texte d'accord de coopération aux Régions. Il crée un Institut de gestion des nuisances (IGNS) et un fonds d'aide aux riverains. [auxquels les habitants de la Région wallonne ne pourront pas faire appel NDLR]

Philippe Lawson évoque également l'opposition des pilotes de la BeCA au plan de dispersion qui [n'est rien d'autre qu'une «décision politique».]

Lire l'article complet en cliquant ici.


Commentaires

Le Brabant Wallon compte pour des prunes. par boulanger le Samedi 11/03/2006 à 07:12

Et la Région wallonne s’il vous plait ? Comment se fait-il que nos politiques wallons, écartés comme des malpropres ne réagissent pas ? Pourquoi n’exigent-ils pas d’être représentés au sein de cet institut ?

Les habitants des communes de Grez-Doiceau, Chaumont-Gistoux, Braine-l’Alleud, Waterloo, La Hulpe, etc … qui subissent chaque jour le scandaleux détournement des nuisances sonores au dessus de leur tête apprécieront sûrement de ne pas être représentés par leurs élus et, une fois de plus, de ne compter que pour des prunes.


Re: Le Brabant Wallon compte pour des prunes. par roninbe le Samedi 11/03/2006 à 19:52

Je me demande pour qui votez lors des prochaines élections car personne, je dis bien personne du monde politique ne semble vouloir se mouiller dans ce dossier. Celui qui tirera un missile (symbolique) sur le conglomérat anciaux et cie tirera également à coup sûr un grand nombre de voix. Il faudrait peut-être que les citoyens du Brabant Wallon se rassemblent, au lieu de se diviser. A voir et à entendre le nombre de mécontents ulcérés par l'immobilisme de nos partis, nous devrions créer une vraie force politique qui arrêterait de faire des ronds de jambe devant ce grand fasciste de Landuyt. A force de vouloir être trop démocrate, nous allons tout perdre.


Re: Re: Le Brabant Wallon compte pour des prunes. par Elodie Roupeau le Mardi 25/04/2006 à 19:43

Je découvre votre site. Magnifique !

Pour répondre à l'intervenant précédent, je me souviens, parce que ça m'avait marquée, que le RWF qui se présentait aux élections régionales de 2004 avait avant tout le monde dénoncé dans une conférence de presse en début d'annèe l'aggravation du phénomène de bruit des avions et prposé une solution intéressante. La création d'u  aéroport à Chièvres et l'interdiction du survol des régions de Bruxelles et du Brabant wallon au départ de Zaventem, aéroport flamand. Solution élégante et européenne, puisque près de la ligne TGV Bruxelles-Lille, avec apparament l'acord des habitants proches de cette commune et tenant compte de la saturation de l'aéroport de Lille.

Je ne sais pas ce qu'est devenue cette proposition...


Lien croisé par Identité non publiée. le Dimanche 12/03/2006 à 02:20

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "mp;subid=90&art_id=273464Dans Le Soir: http://www.lesoir.be/rubriques/belgique/page_5718_416462.shtmlPetit résumé de tropdebruit: http://tropdebruit.joueb.com/news/1410.shtml"