S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: La solidarité Wallonie-Bruxelles est-elle nécessaire?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Lundi 06/03/2006 • 1 commentaire • Version imprimable

Face à une Flandre agressive et arrogante, unir TOUS les francophones de Bruxelles était l'appel de Philippe Moureaux (PS). MR, CDH, Ecolo et FDF répondent favorablement mais ils veulent y associer les Wallons. C'est ce que rapporte un article publié dans le Soir d'aujourd'hui.

Le propos était certes général, dans le cadre des futures négociations entre néerlandophones et francophones. Néanmoins, nous avons relevé quelques éléments liés aux problèmes de nuisances aériennes.

Jacques Simonet (MR) qui considère que ]" Le débat doit sortir du cénacle parlementaire bruxellois "]. Pour lui, il est évident également que ["le dossier des nuisances aériennes sera sur la table de notre petit caucus. A ce propos, il me semble que le débat doit sortir du cénacle parlementaire bruxellois. Il faut avoir une vision commune entre Bruxelles et la Wallonie."[

Pour Benoît Cerexhe (CDH), ]" Le sort de Bruxelles doit aussi préoccuper les Wallons "[. A lui peut-être de convaincre Messieurs Antoine et Lutgen d'intervenir aussi dans le dossier des nuisances aériennes.


Commentaires

par MRW le Vendredi 10/03/2006 à 17:35

A l'attention de nos Ministres Wallons, Mr Antoine et Mr Lutgen,


Messieurs, le focus est maintenant sur vos deux noms, il va de soi que décider de ne pas défendre les intérêts des habitants wallons dans ce dossier,....habitants qui à ce jour ne sont pas concernés par l'institut IGNS poposé par Mr Landuyt, plombera irrémédiablement une situation qui nous a été imposée sans concertation. Continuer à pratiquer la politique de la chaise vide en comité de concertation des régions est le meilleur moyen de ne pas se faire respecter dans les futurs dossiers communautaires. Courage....fuyons !