La ministre flamande de l'Economie, Fientje Moerman, a annoncé lundi qu'elle avait décidé de prolonger jusqu'au 15 septembre le délai pour la consultation sur le plan Start de développement de l'aéroport de Bruxelles-National.
Le gouvernement flamand a adopté ce plan en décembre 2004. En vue de sa mise en oeuvre, Fientje Moerman a demandé une étude dont un volet est une étude d'incidences environnementales. Dans ce cadre, l'autorité flamande a décidé de consulter les populations concernées dont quatre communes bruxelloises (Evere, Bruxelles-ville, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert).
Dans un communiqué commun, le ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, Charles Picqué, et la ministre bruxelloise en charge de l'environnement, Evelyne Huytebroeck, ont fait appel au bon sens de la Région flamande pour que celle-ci s'engage dans une concertation responsable sur ce dossier " plutôt que de lancer des initiatives intempestives et puériles ". La ministre a annoncé lundi qu'en raison de l'intérêt manifesté pour cette consultation, elle a décidé de prolonger le délai.
source Belga
reçu par mail
start politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Bruxelles-National: l'enquête sur START a du retard à l'allumage. (3)La consultation sur le plan Start... ... prolongée jusqu'au 15 septembreCommentaires |
STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "l'aéroport de Zaventem.http://tropdebruit.joueb.com/news/998.shtml"