La pétition « stoplanduyt.be », qui a déjà rassemblé des milliers de signatures, n’est pas seulement une initiative utile.
Elle est également une manifestation tout à fait démonstrative de ce que le web apporte au débat démocratique en matière d’expression citoyenne.
Beaucoup de pétitionnaires ont accompagné leur signature d’un commentaire. Leurs contenus sont souvent remarquables par leur pertinence et leur clairvoyance du jeu politique. A côté du travail d’information structuré et compétent des associations de riverains, ces témoignages individuels apportent un précieux éclairage supplémentaire dans le débat démocratique. Il faut prendre la peine de les lire, pour qui se soucie de prendre la juste mesure du vécu des victimes de la politique de dispersion des nuisances sonores de l’aéroport fédéral. Elles rendent possible un voyage en empathie, une rencontre avec des personnes réelles. Lorsqu’on ne subit pas soi-même le bruit excessif des avions, il est parfois difficile de réaliser qu’il puisse être la cause d’une vraie souffrance, d’un profond désarroi. La rédaction de Mille Décibels a voulu faire le tri de ces expressions pour extraire celles, parmi les plus touchantes et les plus sincères, qui permettront de mieux le comprendre. Il faut entendre la colère mais aussi ressentir le désespoir de ceux dont la vie a été bouleversée à cause de l’inconséquence de la politique menée par l’actuel gouvernement fédéral.
Lire la suite sur Mille Decibels en cliquant ici
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 30/06/2006
• 2 commentaires
•
Commentaires
Re:
par Identité non publiée.
le Samedi 01/07/2006 à 19:39
A la vue des derniers évènements, c'est certain, elle ne l'est plus et personne (hommes et femmes politiques) ne réagit. C'est pire !! |
Quelle honte de devoir lire ça.
La Belgique n'est pas une démocratie.