S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: encore plus d'avions à basse altitude dans le Brabant wallon

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 11/08/2006 • 11 commentaires • Version imprimable

Habitants du , votre vie sera troublée, encore plus que d'habitude, par des bruits d'avion jusqu'à la fin du mois d'août. Durant les travaux de mois d'août, il était prévu d'utiliser la piste 20 pour les décollages vers l'est et le sud-est... mais les conditions climatiques n'ont pas permis cette utilisation tous les jours. Il fallait, pour des raisons purement politiques, rétablir l'équilibre en utilisant la 020 pour tous les décollages. Belgocontrol a donc apporté subitement des modifications aux plans de vol, modifications ordonnées à Belgocontrol par le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt (SP.A), via son chef de cabinet, Jan Cornillie, commissaire du gouvernement dans cette entreprise publique chargée du contrôle aérien.

Remplacer l'usage de la piste 25,qui fut pendant trente ans la piste principale de l'aéroport sans que cela ne suscite de réactions particulières, par la piste 20, c'est une manière d'épargner à 100% le Noordrand (fief électoral de Bert Anciaux) riverain historique de l'aéroport et de charger tous les autres...

Ha, quelle joie d'être un Brabançon wallon pour voir passer tous ces avions, à si basse altitude... Bien sûr, ils ne respectent pas l'altitude minimale des 6.000 pieds mais on peut s'asseoir sur la sécurité si c'est pour faire plaisir à Bert.


Commentaires

par Identité non publiée. le Vendredi 11/08/2006 à 12:06


Une fois de plus gueuler sur Anciaux et Landuyt ne sert a rien (cela defoule malgre tout). Les responsables, ce sont nos mandataires politiques du federal qui laissent faire ces sinistres individus.


Re: par FIM92Stinger le Vendredi 11/08/2006 à 12:40

D'accord avec vous, gueuler contre laduyt, anciaux & co ne sert pas à beaucoup mais fait du bien.

Il est vrai que les mandataires politiques à tous niveaux de pouvoir ne font rien de concret.

Que celui qui fait quelque chose nous en donne la preuve. Et pas que celle de quelque vocifération électorale. Trop facile et n'engage à rien.


Re: par MRW le Vendredi 11/08/2006 à 12:47

Le lien est fait ! Au plus Tropdebruit remue le merdier au plus on en reçoit sur la figure dans le BéWé (en plus ça rime comme tartine et ...) Mais nous sommes donc dans le bon  ?!  Nous  devons commencer à gêner ferme chez BIAC, BelgoControl et consors. Ce beau nid de couleuvres n'en a que pour quelques semaines tout au plus...en espérant que notre dossier presse s'épaississe !

Ah, si nos politicars wallons étaient aussi efficace que leurs citoyens vigilants ! Mais attention j'ai ouï dire que Antoine allait monter sur le Ring et que les flamands allaient voir ! Moi, j'ai encore rien vu !


Re: Re: par Identité non publiée. le Vendredi 11/08/2006 à 14:58

Une étude de la KUL montre qu'il y a MOINS de victimes des nuisances sonores aujourd'hui.

Je l'ai lu ce matin dans le quotidien METRO ... en tout cas elle ne parle pas du BW

Comme quoi il y a encore du chemin à parcourir

Pourquoi ne pas déposer une feuille A4 photocopiée dans les boîtes aux lettres de principales zones touchées en BW avec quelques adresses, tel, liens internet pour s'informer et déposer plainte. Car actuellement tout passe par le net ... mais tout le monde n'a pas le net ... et tout le monde ne connaît pas spécialement les sites comme celui-ci


Re: Re: par Identité non publiée. le Vendredi 11/08/2006 à 15:20

Quoi ?Antoine monter sur le Ring ? Les flamands vont voir ?

WOUA HA HA HA HA ! Antoine qui va se mouiller...là je me marre ... c'est la meilleure de l'année tient...Antoine n'osera jamais ôter le doigt de la couture de son pantalon ! Sauf pour mettre en danger la majorité PS-MR du Fédéral ! Mais parler au nom de la Région wallonne et exiger que l'on respecte nos droit, là il ne faut surtout pas rêver... 

A moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme...


Catastrophe annoncée sur l'Oostrand par Une victime de l'Oostrand et ancienne électrice du MR le Vendredi 11/08/2006 à 16:04

Il est connu que l'Histoire se répète et que les leçons ne profitent jamais aux politicards.
La plupart d'entre nous on vu l'émission sur le Bois du Cazier ou ont lu les compte-rendus dans la presse ou on affirmait que la catastrophe devait fatalement se produire un jour:  négligence scandaleuse en matière de sécurité, incidents à répétitions sans que les responsables ne lèvent le petit doigt.
Ne voyez-vous pas, comme moi, un sérieux parallèle avec l'affaire de la 02/20, la plus dangereuse des pistes, située dans l'axe de quartiers très densément peuplés que l'on s'acharne à utiliser par pure démagogie politicienne, au mépris de toute sécurité ?
Un crash sur Wezembeek, Kraainem, Ste Alix, Tervuren, Wavre ou Waterloo est parfaitement envisageable au su des incidents à répétition qui se sont produits ces derniers mois.
Mais en cas de pépin, surtout, ne craignez pas pour les véritables responsables (Anciaux, Landuyt, Cornilie et leurs complices Louis Michel, Reynders et Onkelinx):  comme pour l'affaire du Bois du Cazier, notre 'Justice' trouvera bien un sous-fiffre quelconque à qui faire porter le chapeau. 


Re: Catastrophe annoncée sur l'Oostrand par magouilles le Vendredi 11/08/2006 à 16:19

Oui mais là ce sera sans compter les dizaines de milliers de voix qui s'éleveront face à cette injustice Nous fournirons toutes les preuves d'un fait indéniable: "ils" savaient et "ils" n'ont rien voulu faire !


Re: Re: Catastrophe annoncée sur l'Oostrand par Identité non publiée. le Vendredi 11/08/2006 à 19:35

Antoine qui monte au front !?! Hahaha ... ce politicien a plus d'une mauviette que d'un homme d'action.


Re: Re: Re: Catastrophe annoncée sur l'Oostrand par Identité non publiée. le Vendredi 11/08/2006 à 23:59

Les riverains doivent se révolter. Faire quelque chose. Plaintes sur internet c tres bien mais on a toujours ces avions sur la tete... Le mieux c'est d'empecher ces avions de voler, par exemple avec des ballons d helium pendu à un fil de 100m à chaque maison sur l'axe 02/20 comme pendant la 2ème guerre mondiale


Re: Re: Re: Re: Catastrophe annoncée sur l'Oostrand par Victime de la 20 le Samedi 12/08/2006 à 09:20

Paece que vous croyez que les autorités vous laisseront faire? Ils vous emmèneront au poste pour attentat à la sécurité aérienne, non-respect de l'urbanisme ou je ne sais quoi...


Re: Re: Re: Re: Re: Catastrophe annoncée sur l'Oostrand par MRW le Samedi 12/08/2006 à 19:03

Comment bloquer un aéroport, éduquer le consommateur, et réduire votre facture pétrolière....en trois actes !

1 . Vous êtes un petit homme Vert (de rage), annoncez un attentat d'envergure au départ d' un grand aéroport européen....Heathrow par exemple. Résultat ? vous bloquer le traffic aérien pendant UN jour minimum.

2.  Vous faites réaliser à plus de 5000 consommateurs que finalement pour se déplacer de Paris ou Bruxelles à Londres, le TGV est une solution très sûre, efficace, et rapide. Puisque vous conscientisez ces personnes à la protection de l'environnement...vous êtes bien un petit homme Vert (green power).

3.  Un jour sans traffic aérien sur 1 seul aéroport européen et le Brent Mer du Nord lache 1,05 dollars alors qu'il était  au plus haut depuis le conflit Libanais. Vous êtes un petit homme vert (plein de dollars ).plus d'info

Quel est donc ce petit homme à l'idéologie "Verte" si puissante capable de réaliser cet exploit ? Je vous mets sur la piste ? Vert couleur de l'Islam ?

Vous avez bien devinez Ben Laden est le plus grand leader "Vert" de la Planète !  Mais hélas vert de peur ....devons-nous arriver à de telles extrêmes pour raisonner une débauche d'expansion économique dans un secteur sponsorisé par les intérêts de groupes pétroliers tout puissant ?

Imaginez maintenant une journée sans toutes les semaines (par exemple les Dimanches), sans voitures, sans pétrole et surtout sans avions sur l'ensemble du territoire européen, le baril redescendra bien vite en dessous des 50 dollars...Isn't it ?

Je ne suis qu'un tout tout tout petit homme Vert ....mais  Vert d'espèrance !