Le milliardaire britannique Richard Branson s'est engagé à investir trois (3) milliards de dollars sur les dix (10) prochaines années pour lutter contre le réchauffement climatique. Il a précisé, lors du sommet organisé par Bill Clinton à New York sur les grands défis mondiaux, que la totalité de cette somme proviendrait des bénéfices engrangés par la branche transport et compagnie aérienne de son groupe. Ces sommes seront ensuite investies dans une série d'initiatives destinées à trouver des sources d'énergie renouvelables et durables afin de pouvoir réduire la dépendance de la planète au pétrole et au charbon.
(source Metro)
Quand on sait -quoiqu'en pense l'AITA -que l'avion est un des plus gros agresseurs en terme d'émissions de gaz à effet de serre et donc un des responsables du réchaufement climatique, on peut se demander si M. Richard Branson est encore sain d'esprit.
Une des meilleures contributions -oserait-on la lui proposer?- pourrait être de réduire le volume de trafic aérien de sa compagnie.
bien sûr, de ce fait, les bénéfices seraient "moindres" mais l'objectif visé par son engagement serait peut-être moins lointain qu'il n'y paraît.
le débat est ouvert
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Lundi 25/09/2006
• 0 commentaires
•
|