S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


A Grez-Doiceau, un pylône de 45 m a-t-il sa place dans une zone d'intérêt paysager? Réponse ce 24/08 à 20.00 à Nethen.

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Dimanche 20/08/2006 • 0 commentaires • Version imprimable

De Nethen à Pecrot. La société Proximus désire installer un pylône au Chemin des Etiques entre Nethen et Pecrot. L'endroit est-il bien choisi? En tous les cas pas pour les trois cents citoyens qui ont signé, en quelques jours, une pétition pour s’opposer à l’implantation d’une antenne GSM dans le chemin des Etiques. Ils ne contestent pas une meilleure couverture gsm dans cette zone de la commune, mais proposent d’implanter cette antenne - de 42 m de haut - à un endroit le moins nuisible possible dans ce formidable paysage

Suite à l’introduction de la demande de permis par Proximus, une enquête publique est ouverte, entre le lundi 21 août et le 4 septembre. Cette enquête publique devrait permettre aux riverains de faire valoir, par courrier individuel, leurs arguments contre le choix du site et de mettre sur la table des propositions alternatives.

N'hésitez pas à vous rendre à la réunion d’information (en présence de Proximus)qui est organisée ce jeudi 24 août à 20 h dans l’espace culturel de Grez-Doiceau à Néthen. Nous ne manquerons de vous tenir au courant du dossier... certes plus local que ceux que nous traitons habituellement mais qui touche nombre de nos lecteurs fidèles... et qui interpellera également tous les amateurs de beaux paysages.

[Vous voulez en savoir plus le dossier, cliquez ici.] . .