
Chouettes et hiboux, dès la fin des frimas, s’installent dans leur quartier d’été. L’occupation de leur territoire de nidification donne lieu à de langoureux hululements, à des cris perçants, des claquements d’ailes ou encore à des chuintements surprenants. Ces manifestations sonores ont pour but de rapprocher les partenaires et d’établir un territoire pour assurer la production.
Vendredi 27 mars à 20 heures, au Musée Archéologique, 2 place Communale à Orp-le-Grand
Après une introduction présentant les différentes espèces et un film consacré à la vie de la chouette chevêche, nous partirons, petits et grands, à l’écoute des oiseaux de nuit. Encadrés par des ornithologues, nous pourrons distinguer les cris et chants des différentes espèces.
Modalités pratiques: rendez-vous à 20 heures, au Musée Archéologique. Les déplacements entre les différents points d’écoute se feront en voiture privée. Participation: 3 euros, gratuit pour les enfants accompagnés.
Animations pour enfants: vivre la nuit
Samedi 28 mars de 14 à 16 heures, les enfants de 7 à 12 ans, sont conviés à la Réserve naturelle du Paradis (chalet du Conservatoire). Animations, jeux de découverte et expérimentations sur la vie des animaux nocturnes.
Modalités pratiques: rendez-vous à 14 heures à l’Office du Tourisme, en face de l’Eglise d’Orp-le-Petit. Participation: 3 euros (Réservation souhaitée).
Renseignements 0478 45 73 23
(Conservatoire naturel)
019 63 37 79 (Musée archéologique)