Mots-clés : Agriculture, Développement Durable, Environnement et eau
En 2050, l’alimentation de la population se fera inévitablement au détriment de la biodiversité. C’est ce que prévoit Ghislain de Marsily, spécialiste de l’hydrologie, membre de l’Académie des sciences, pour qui le principal défi du XXIe siècle sera de trouver un milliard d’hectares de terres arables supplémentaires pour nourrir une population de 11 milliards d’habitants en 2050. Pour lui, l’Amérique (...)
Lire la suite.
Lire la suite.
Le problème, c'est la surpopulation. Le problème, c'est que des attitudes totalement irréfléchies "poussent" à la surpopulation. Le problème, c'est que la surpopulation est un tabou auquel les "gens qui pensent" ne touchent pas, à aucun prix; en aucune circonstance...
La terre ne peut pas nourrir 10 millards d'habitants; et même si on y arrivait en 2050, ce sera 15 millards ou plus en 2100. Alors reculer pour mieux sauter?
Autre chose, dans cet article, les besoins "impératifs" en alimentation carnée... La productivité de la viande est misérable: les céréales servent surtout à augmenter le CO2 via des déjections et seul le reliquat sert finalement à nourrir le consommateur de viande.
Ou bien on se réveille, ou tant pis pour nos enfants....