Source : La Maison du développement durable
Le Mouvement pour la Terre et l'Humanisme, association initiée et présidée par Pierre Rabhi, devient officiellement “Colibris”, une plateforme collaborative, qui redonne à chacun le pouvoir d'agir, à son échelle et de se mettre en réseau avec ceux qui poursuivent la même démarche, individuellement ou collectivement.
Depuis quelques années, l'humanité semble vivre une étape décisive de son évolution : nous assistons à un véritable éveil des consciences. Chaque jour, face aux différentes secousses que traversent nos sociétés (crise financière, péril alimentaire, réchauffement climatique, disparition de la biodiversité, tensions sociales), nous sommes de plus en plus nombreux à mesurer les limites d'une organisation mondiale qui ne fonctionne plus. Loin d'être passagères, ces crises imbriquées les unes dans les autres, révèlent le chaos structurel d'un système inadapté à la réalité écologique et humaine de notre planète.
Si beaucoup se sentent impuissants face à la démesure de ces bouleversements, un grand nombre voit dans ces temps troublés, l'opportunité inespérée de repenser globalement la logique de nos sociétés et de nos modes de vie.