S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Les poids lourds étrangers ciblés

Par • Des nouvelles venues d'ailleurs • Lundi 25/05/2009 • 1 commentaire • Version imprimable

Source :

Les poids lourds étrangers qui ne font que transiter par la France - sans charger ni livrer de marchandises - seront interdits sur le...

Commentaires

Et nous, et nous, et nous? par H le Lundi 25/05/2009 à 20:26

Bon, c'est en France et ce n'est pas encore fait! Mais cela prouve qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark, et que le transit de marchandises par des moyens polluants est inacceptable.

Je ne sais si cela s'applique à la Wallonie mais on se souvient que Darden avait essayé d'imposer une vignette à ces pollueurs et que les Flamands s'y sont opposés!

Cela s'applique aussi, à mon avis, au frêt aérien! pourquoi devont nous trinquer pour que des marchandises et, inutile de se cacher la face, des armes illégales comme les sous-munitions et l'uranium appauvri, "transitent" par notre pays et notamment par Zaventem.

Ces transits n'apportent aucune valeur économique à notre pays ou région, ils ne créent qu'un nombre ridicule d'emplois, mais par contre, de par leur usage d'appareils anciens et chargés à leur limite d'utilisation, générent un maximum de pollution et de nuisances. Et cela sans compter le risque d'accident, tu te souviens Schouppe? nous en tous cas on n'oubliera pas!

A quand l'interdiction pure et simple du transit de marchandises à Zaventem, aéroport enclavé dans une ville de plus d'un million d'habitants et siège des principales institutions européennes?

Qui peut désigner les benéficiaires de ce trafic puant, à part une poignée de "courageux" investisseurs  flamands?