Bon, c'est en France et ce n'est pas encore fait! Mais cela prouve qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark, et que le transit de marchandises par des moyens polluants est inacceptable.
Je ne sais si cela s'applique à la Wallonie mais on se souvient que Darden avait essayé d'imposer une vignette à ces pollueurs et que les Flamands s'y sont opposés!
Cela s'applique aussi, à mon avis, au frêt aérien! pourquoi devont nous trinquer pour que des marchandises et, inutile de se cacher la face, des armes illégales comme les sous-munitions et l'uranium appauvri, "transitent" par notre pays et notamment par Zaventem.
Ces transits n'apportent aucune valeur économique à notre pays ou région, ils ne créent qu'un nombre ridicule d'emplois, mais par contre, de par leur usage d'appareils anciens et chargés à leur limite d'utilisation, générent un maximum de pollution et de nuisances. Et cela sans compter le risque d'accident, tu te souviens Schouppe? nous en tous cas on n'oubliera pas!
A quand l'interdiction pure et simple du transit de marchandises à Zaventem, aéroport enclavé dans une ville de plus d'un million d'habitants et siège des principales institutions européennes?
Qui peut désigner les benéficiaires de ce trafic puant, à part une poignée de "courageux" investisseurs flamands?
Bon, c'est en France et ce n'est pas encore fait! Mais cela prouve qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark, et que le transit de marchandises par des moyens polluants est inacceptable.
Je ne sais si cela s'applique à la Wallonie mais on se souvient que Darden avait essayé d'imposer une vignette à ces pollueurs et que les Flamands s'y sont opposés!
Cela s'applique aussi, à mon avis, au frêt aérien! pourquoi devont nous trinquer pour que des marchandises et, inutile de se cacher la face, des armes illégales comme les sous-munitions et l'uranium appauvri, "transitent" par notre pays et notamment par Zaventem.
Ces transits n'apportent aucune valeur économique à notre pays ou région, ils ne créent qu'un nombre ridicule d'emplois, mais par contre, de par leur usage d'appareils anciens et chargés à leur limite d'utilisation, générent un maximum de pollution et de nuisances. Et cela sans compter le risque d'accident, tu te souviens Schouppe? nous en tous cas on n'oubliera pas!
A quand l'interdiction pure et simple du transit de marchandises à Zaventem, aéroport enclavé dans une ville de plus d'un million d'habitants et siège des principales institutions européennes?
Qui peut désigner les benéficiaires de ce trafic puant, à part une poignée de "courageux" investisseurs flamands?