Source : Les humeurs de Trop de Bruit
Je parlais dans ma précédente chronique Faisons-nous du sur place ? (1) de Home, le 1.500 tonnes de CO² de monsieur Arthus-Bertrand.
Pour les passages que j'en ai vu, le photographe a réussi à rendre belles des choses affreuses. Il a touché le monde, lisait-on dans la presse. Une nouvelle prise de conscience écologique. Un film porte-drapeau. Nos concitoyens sont-ils à ce point obtus qu'il faille filmer une cuvette pour qu'ils se rendent compte qu'ils vont à selle. Il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles pour se rendre compte de la m . que nous laissons, ne serait-ce que sur les accotements de nos routes. Peut-être faut-il cela à une population qui pense que la protection de l'environnement s'arrête au tri des déchets (qu'il eut fallu ne pas produire).
Il a touché le monde, lisait-on dans la presse. Mais celui qui touche du monde, c'est aussi et surtout son sponsor, Pinault Printemps Redoute,...