S'identifier - S'inscrire - Contact

Nouvelles du monde de l'aviation


Actions citoyennes à Grez-Doiceau
Actions citoyennes à Grez-Doiceau
Graines de vie
Graines de vie
Plan communal de développement de la nature de Grez-Doiceau
Plan communal de développement de la nature de Grez-Doiceau
Observatoire citoyen du paysage en Brabant wallon
Observatoire citoyen du paysage en Brabant wallon
Versants de la Dyle
Versants de la Dyle
D'autres billets

Bois del Terre

Par Vincent • Les autres nouvelles • Mercredi 28/11/2007 • 0 commentaires • Version imprimable

Source :

Le samedi 8 décembre 2007, de 14 à 18h, journée portes ouvertes.

De 14 à 16h, visite et explications.

De 16 à 18h, vin chaud et débat : « se lancer dans un habitat groupé, l'écoconstruction, l'autoconstruction… »

Inscription :

Par mail : bienvenue@boisdelterre.be

Par sms : indiquer votre nom et le nombre de personnes au 0472/752. 800

133 rue du Blanc-Ry à 1342 Limelette Suivre le fléchage « William Lennox » ou « Clerlande » Merci de respecter les indications de parking.

www.boisdelterre.be

Le Bois del Terre, habité depuis l'été 2007, compte 6 maisons et un pavillon commun. 12 adultes et 15 enfants ! Bioclimatisme, micro-cogénération, Bois FSC, écoconstruction, auto-construction, puits canadien, système de ventilation double-flux, du roseau et de l'argile (extraite sur place) pour les finitions intérieures, panneaux solaires, chauffage mural, systèmes Brainbox, utilisation du liège, de la cellulose de papier ou de bois… bref, un peu de tout !

Cette journée est organisée avec la collaboration de l'asbl « Passeurs d' », le guichet d', l'asbl Habitat & Participation et l'espace Ginckgo Biloba, la maison du développement durable d'.

D'autres articles sur le même sujet